Afficher les titres Masquer les titres
Depuis quelques mois, impossible de feuilleter les pages des magazines ou de parcourir les réseaux sociaux sans voir ce visage. Et pour cause : cette jolie brune élancée, âgée de seulement 26 ans, a su devenir l’icône de toute une génération. Avec son visage d’ange et son style décalé, Zendaya séduit un large public, réparti sur toute la planète. Mais d’où vient-elle ? Avec quels rôles a-t-elle pu se faire connaître ? On vous présente la comédienne en 3 rôles mythiques.
Shake it Up : les débuts de Zendaya sur Disney Channel
À l’image d’autres stars de notre époque, comme Miley Cirus ou Selena Gomez, la jeune actrice a commencé sa carrière en apparaissant dans une série télévisée destinée au jeune public. Dans ce programme produit par Disney, Zendaya incarnait une jeune fille studieuse, du nom de Rocky. Au fil des épisodes, le public suivait ses aventures, et celles de sa meilleure amie Cece. Ensemble, les deux ados devaient faire face à de nombreuses péripéties, à l’école mais aussi en pratiquant la danse. En effet, l’intrigue sa série tourne essentiellement autour d’une émission fictive intitulée Shake it Up Chicago. Ainsi, les deux jeunes filles tenteront se progresser, afin de se qualifier pour intégrer ce concours de danse.
Voir cette publication sur Instagram
Ce rôle principal, que Zendaya a tenu de 2010 à 2013, lui a permis de bénéficier d’une immense notoriété auprès du grand public. Lorsque le tournage de la série s’arrête, elle n’a que 16 ans. Mais elle va rapidement trouver le moyen de poursuivre son parcours de comédienne.
À lire Netflix fait sa rentrée, voici les pépites à ne pas rater !
Elle prête ses traits à Mary Jones dans les films Spider-Man
Issue de l’univers des studios Disney, Zendaya va ensuite rejoindre la franchise de Marvel dès 2017. Dans ses films, destinés non pas aux enfants mais plutôt aux adolescents et jeunes adultes, elle incarnera le rôle de Mary Jones. Pour rappel, ce personnage fait partie des camarades d’école de Peter Parker, alias Spider-Man. Au cours des différents films qui composent la saga, cette jeune fille brillante et sportive prendra de plus en plus d’importance dans les aventures du superhéros. Solitaire, ambitieuse, et surtout très engagé politiquement, Mary Jones n’a rien d’un personnage de bimbo écervelée.
Voir cette publication sur Instagram
Ainsi, cette expérience va permettre à Zendaya se forger l’image d’une femme forte, indépendante. Au cours de l’un de ces films, elle entretiendra une relation amoureuse avec Spider-Man. Mais cette idylle prendra fin avec l’effacement de sa mémoire. L’actrice tenait toujours ce rôle en 2021, dans Spider-Man : No way Home.
Zendaya dans Euphoria
Si vous voulez vraiment comprendre l’engouement que connaît cette jeune comédienne, vous devez forcément connaître son interprétation de Rue Bennett, dans la fameuse série Euphoria. Cette fiction, lancée en 2019 passionne les ados autant qu’elle choque l’Amérique. Et pour cause, dans les épisodes des deux saisons, l’intrigue explore la vie amoureuse et les mésaventures plutôt sulfureuses d’un groupe de lycéen. Stupéfiants, alcool, mais aussi problèmes familiaux et traumatisme…
Voir cette publication sur Instagram
La série brosse le portrait sans fard d’une jeunesse sensible, en légère perte de repère. Dans cette fiction, Rue, incarnée par Zendaya, est une adolescente perturbée, qui fait face à d’importants problèmes d’addiction. Malgré tout, elle sait rester perspicace et touchante. Ce qui explique pourquoi une large partie du public apprécie ce personnage unique.
À lire Met Gala : quels sont les looks les plus iconiques ?