Leïla Bekhti : 3 secrets à connaître

De nos jours, l'épouse de Tahar Rahim a une magnifique carrière. Néanmoins, Leïla Bekhti a parfois tendance à faire des cachotteries... On explique tout !

Afficher les titres Masquer les titres

Le grand public a appris à connaître l’actrice depuis son rôle iconique, aux côtés de Géraldine Nakache, dans Tout ce qui brille. Mais on aurait tort de réduire Leïla Bekhti à ce personnage, puisqu’elle a désormais une solide expérience à l’écran. Tantôt comique, tantôt émouvante, la comédienne sait s’adapter à tous les registres du cinéma. Mais elle cultive aussi un certain sens de la discrétion, et elle sait aussi mentir pour la bonne cause. Aussi, alors que la belle amuse tout le monde dans Lol : qui rit sort, Il était une pub vous propose de revenir sur trois secrets que la star a su garder par le passé

Leïla Bekhti a caché son premier rôle à ses proches

La vantardise fait partie des défauts qu’il vaut mieux éviter lorsqu’on souhaite réussir. Et ça, l’actrice l’avait bien compris, dès ses débuts devant la caméra. À seulement 20 ans, ses amis la persuadent de participer au casting de Sheitan, un film horrifique réalisé par Kim Chapiron et produit par Vincent Cassel. Suite à son audition, Leïla Bekhti obtient le rôle de Yasmine, l’un des personnages principaux du résultat. Mais suite à cette bonne nouvelle, la jeune femme décide ne rien révéler à sa famille.

Leïla Bekhti
Leïla Bekhti, Kim Chapiron et Roxane Mesquida en 2006 – Crédits Photos : Getty Images

Il ne faut pas croire qu’elle avait honte de cette opportunité. Bien au contraire. Mais pour éviter qu’on ne la croit pas, elle a choisi de garder le secret, jusqu’à ce que le tournage touche à sa fin. Finalement, Leïla Bekhti a plutôt eu de la chance, car cette première apparition à l’écran a lancé sa carrière. Dans ce long métrage, elle côtoie des grands noms comme Monica Bellucci, Ladj Ly ou encore le rappeur Oxmo Puccino.

À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »

Face à un réalisateur célèbre, elle n’a pas assumé son métier d’actrice

Décidément, la belle ne fait rien comme les autres ! En effet, alors que certaines vedettes semblent prêtes à tout pour décrocher un rôle, Leïla Bekhti fait volontiers preuve de pudeur. Alors qu’elle se trouvait au Festival de Cannes, elle a eu la chance de rencontrer Ken Loach. Pour rappel, il s’agit d’un grand nom du cinéma britannique, qui a réalisé de nombreux drames sur fond de misère sociale. Souvent récompensé pour ses œuvres, il fait donc partie des figures incontournables du show business. Leïla Bekhti connaissait très bien le réalisateur et sa solide réputation.

Leïla Bekhti
Leïla Bekhti au festival de Cannes en 2009 – Crédits Photos : Getty Images

Mais lorsqu’il lui a été présenté, elle a préféré ne pas lui révéler son métier de comédienne. En effet, la belle a eu peur de paraître indélicate, en passant pour une arriviste en quête d’opportunité. Aussi, Leïla Bekhti a salué Ken Loach, en se présentant comme une journaliste spécialisée dans le cinéma.

 « Je n’ai pas osé lui dire que j’étais actrice car on a passé tellement un bon moment que l’idée même qu’il puisse se dire : ‘Ah elle m’a parlé comme ça car elle était actrice et qu’elle veut être dans mon prochain film’ ça m’aurait attristée. » « Je pense qu’il ne s’en souvient pas mais moi je m’en souviendrai toute ma vie. »

Kyan Kojandi a dévoilé la recette secrète de Leïla Bekhti

Voilà une séquence qui a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux ces derniers jours. On peut y voir la belle comédienne face à celui qui a fondé Bref. Or, l’humoriste lui a proposé un défi : révéler l’une de ses recettes personnelles, tout en jouant la tristesse. Les larmes aux yeux, Leïla Bekhti a alors accepté de se prêter au jeu. On peut ainsi la voir, en sanglots, donner tous les détails de ses lasagnes à la mozzarella. Technique, ingrédients…. Les fans connaissent désormais tous les secrets du plat fétiche de l’actrice.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :