Afficher les titres Masquer les titres
La toute dernière épreuve de la finale de Pékin Express consiste en un sprint avec de nombreuses épreuves. Si d’anciens candidats peuvent poser des questions, il vaut mieux donner de bonnes réponses. Car, s’ils donnent une mauvaise réponse, ils auront une pénalité de trois minutes sans pouvoir bouger.
Voir cette publication sur Instagram
Pékin Express, les dernières questions
Rapidement, les deux binômes de Pékin Express arrivent à trouver des voitures, avec une légère avance pour Xavier et Céline. Ils doivent tous les quatre se rendre au théâtre municipal. En tout, quatre lieux doivent être atteints, et trois ont des questions qui vont proposer des questions aux candidats. Mais les deux fiancés vont rencontrer un premier problème, le chauffeur ne peut pas les emmener à la fin de la course. Ils se trouvent sur une rue très passante où il reste difficile d’arrêter les voitures. De quoi laisser de l’avance à Xavier et Céline qui arrivent en premier sur le lieu de la première question et donnent directement la bonne réponse.
Alors que Xavier et Céline de Pékin Express ont pu trouver la première voiture pour la deuxième destination, Chirine et Alexandre répondent à la première question. Et à cause de cela, ils reçoivent une pénalité de trois minutes. De quoi leur imposer du retard dès le début du sprint. Et rapidement, les Lorrains ont pu écouter la deuxième question portant sur le prénom de la danseuse de Samba en handicap. Et là encore, Céline donne une bonne réponse du premier coup. Ainsi, ce duo se trouve en voiture pour le dernier point de rencontre où la dernière question porte le surnom d’une route que Céline trouve encore une fois. Ils peuvent donc directement partir pour le dernier point de rencontre.
À lire Meilleure boulangerie de France 2024 : découvrez où elle se trouve
La dernière ligne droite
Ainsi, Céline et Xavier cherchent une voiture pour se rendre au dernier point de rencontre. Tandis que Chirine et Alexandre vont pour répondre à la dernière question de Pékin Express. Mais le patron et l’employée ont bien du mal à trouver une voiture pour faire le trajet final. Mais toute l’avance qu’ils avaient pu acquérir s’en va peu à peu après plus de 10 minutes sans trouver de voiture. De quoi permettre à Chirine et Alexandre d’être au même niveau du parcours cherchant, eux aussi, une voiture. Mais trouver une voiture, pour les deux binômes, reste bien difficile.
Mais enfin pour cette toute dernière ligne droite de Pékin Express, Xavier et Céline trouvent une voiture avec un conducteur parlant Français. Peu de temps après, Alexandre et Chirine trouvent, eux aussi, une voiture. Mais, le chauffeur du duo de Lorrain n’a plus de batterie. Ils perdent donc du temps à trouver l’endroit où ils doivent se rendre. Les deux binômes arrivent à peu près au même moment et doivent courir de toutes leurs forces pour atteindre l’animateur.
Mais après une belle compétition et une grande finale de Pékin Express, c’est finalement le binôme de Lorrains, Céline et Xavier.
CÉLINE ET XAVIER REMPORTENT PÉKIN EXPRESS 2023 !!!!! pic.twitter.com/vTi0Zhnl5x
— math_sport (@Matsport138) April 20, 2023