Afficher les titres Masquer les titres
Pour la toute première mission de la finale de Pékin Express, les deux duos doivent se rendre à la plage de Pepino. Sauf qu’au début de l’épisode, ils se trouvent sous le célèbre Christ rédempteur. Ils doivent donc parcourir 13 kilomètres pour arriver à la bonne plage. Une première mission déjà difficile. Mais il faut dire que les enjeux restent grands puisqu’à la clé, cela reste 10 euros par seconde de retard à gagner. On vous explique tout ici.
Pékin Express, la première mission
Pour la toute première mission, les quatre candidats de Pékin Express doivent se rendre sur la plage de Pepino. Ils partent du bas du Christ rédempteur, soit à treize kilomètres. Mais les enjeux de cette course restent grands. En effet, le premier binôme qui arrive à la destination, ils pourront déclencher un chronomètre. Et pour chaque seconde de retard de l’autre binôme, cela reste 10 euros de gagner pour le premier binôme. Mais, une fois arrivée sur la plage, il y a une nouvelle épreuve. Alors qu’un des candidats saute sur un trampoline, l’autre doit smasher une balle de volley. Une fois la balle mise au bon endroit, il faut encore déterrer huit ballons avec des lettres.
Ainsi, avec ces lettres déterrées du sable que les habitants de Rio tiennent soigneusement, il semblera possible de proposer un mot mystère pour avoir la deuxième adresse. Mais rapidement, les choses se compliquent. Alors que les deux duos trouvent facilement des voitures, Xavier et Céline voient leur voiture faire un détour. Mais dans une grande ville comme Rio, la moindre sortie ratée mène à un grand détour. À cause de cela, Alexandre et Chirine commencent en premier à essayer de mettre le ballon au bon endroit. Rapidement, le patron du duo arrive à les rejoindre.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Meilleure boulangerie de France 2024 : découvrez où elle se trouve
Le mot mystère
Mais, avec cette avance, Alexandre et Chirine restent les premiers à pouvoir déterrer les ballons. La première lettre déterrée s’avère un C. Mais il y a encore sept ballons à déterrer, et donc sept smashs à bien mettre. De leur côté, le duo de lorrains va vite pouvoir rattraper le retard et déterrer un premier ballon qui indique un E. Mais rapidement, malgré les encouragements, la fatigue se sent de plus en plus. Les fiancés déterrent encore en premier le deuxième ballon qui révèle un E. S’ensuit les Lorrains qui, eux aussi, accèdent à une nouvelle lettre, un I.
Malgré la forte pluie, les duos de Pékin Express arrivent à déterrer les huit ballons. Alexandre et Chirine s’avèrent les premiers à pouvoir chercher le mot mystère, et ils proposent victoire. Un mot validé qui leur permet de récupérer l’adresse de la deuxième destination qui permet de gagner les 10 euros par seconde de retard. Mais, là encore, rien ne semble joué puisque les Lorrains les suivent de près.