Afficher les titres Masquer les titres
The Voice, l’émission qui passionne les Français, a fait une nouvelle victime ce samedi 15 avril. En effet, l’artiste Camélia Jordana sur son compte Instagram a annoncé vouloir faire partie des jurés de The Voice.
En outre, les dernières éliminations du programme à succès ont été particulièrement riche en émotions. Avec leurs équipes au complet, Zazie, Amel Bent, Vianney et BigFlo et Oli, se sont retrouvés face à la terrible décision de devoir renvoyer l’un de leurs poulains chez eux. Nul doute que Camélia Jordana, du haut de ses 10 ans de carrière, saurait de toute évidence faire preuve d’un jugement éclairé. Néanmoins, il se trouve que c’est du côté de la battle des protégés de Zazie que l’émotion se montrait à son paroxysme. Tout à d’abord, ses 2 candidates devaient à l’origine batailler l’une contre l’autre afin de rester dans l’aventure. Or, il s’avère que les évènements prirent une autre tournure.
Camélia Jordana déjà convaincu par l’expérience The Voice
Dans le but de renforcer son lien avec ses fans, Camélia Jordana s’est lancée dans une Story Instagram questions réponses. Plus précisément, c’est lorsqu’une célébrité exprime ouvertement la possibilité que ses fans puisse lui envoyer des questions. Lors de cette session ce dimanche 16 avril, l’un d’entre eux a simplement fait la remarque :
« Je trouve que tu ferais bien coach de the voice »
Là-dessus, la vedette s’est empressée de répondre chaleureusement :
« Franchement, de ce que mes sorores m’en ont dit, ça a l’air incroyable comme expérience. Je crois que ça me plairait beaucoup ».
D’autant plus que les dernières éliminations ont bouleversé la juge, Zazie ainsi que l’équipe de The Voice. Techniquement, les candidates Prichia et Méa auraient dû s’affronter pour leur légitimité au sein du programme. Cependant, la finalité se montra tout autre. Puisqu’elles ont revendiqué le fait de devenir un duo, tant leur alchimie constitue une évidence. Un choix accepté par la production ainsi que par Zazie. Nul doute que Camélia Jordana aurait également accepté, tant leur duo semble être d’une nature supérieure que simplement artistique comme le fantasme les internautes.
“The Voice et Mariés au premier regard….une seule émission !#TheVoice”, “On est bien d’accord qu’on assiste plutôt à la formation d’un couple plutôt que d’un duo ? #TheVoice”,
Elles sont amoureuses là non ?? #TheVoice
— kary🦋 (@kypdv) April 15, 2023
À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »
Camélia Jordana : une artiste engagée
Avant tout, Camélia Jordana reste une artiste engagée face au racisme et à l’homophobie. Elle l’a prouvé à de nombreuses reprises, notamment grâce à sa participation en 2014 à « Homo, la Haine ». Ce documentaire retrace les histoires des courageux ayant subi des violences, humiliations, et autres sévices avec simple cause d’être homosexuel. Au sein de celui-ci, diverses célébrités lisent les témoignages poignants des victimes. En outre, Camélia Jordana a porté à l’écran la voie de Jeanne qui, suite à son Coming Out, a été rejetée par ses parents. De surcroit, cette thématique ajoutée à la xénophobie forment son cheval de bataille.
D’ailleurs, c’est en chanson que l’artiste a également pris le temps de s’exprimer sur ces sujets de société. Elle confie à Pure Charts :
« « Ma gueule », ça parle du sentiment qui est d’être étranger chez soi, qui est valable partout dans le monde. Et qui a été très présent ces dernières années en France je pense. Toutes les personnes étrangères, de première ou deuxième génération… Ou même les gays avec tout ce qui s’est passé. Tous les gens qui ne se sentent pas légitimes. C’était très important pour moi d’écrire là dessus »
Une artiste aux multiples talents
Sans compter son talent plus qu’évident dans la musique. Effectivement, elle est dans un premier temps repéré en participant en 2009 à la Nouvelle star où elle y termine en 3e position. Sa voix enchanteresse, ayant fait chavirer le cœur du public. Nul doute, qu’en revenant à la télévision en tant que juré dans The Voice, la boucle serait quelque part bouclée. De plus, Camélia Jordana se trouve être une comédienne de talent. Mentionnons quelques éléments de sa vaste filmographie :
- Le Brio d’Yvan Attal en 2017
- Chacun pour tous de Vianney Lebasque en 2018
- Haut les filles de François Armanet en 2018
- Sœurs d’armes de Caroline Fourest en 2019
En 2023, elle sera le rôle principal d’une série Disney +, dans une création française originale.