Afficher les titres Masquer les titres
Gérard Klein, connu pour ses rôles dans des séries télévisées telles que « L’Instit », a une idée qu’il souhaite partager avec Michel Sardou. Cette idée est à la fois étonnante et prometteuse. Dans cet article, nous allons découvrir ce que Gérard Klein a en tête et comment cela pourrait impliquer Michel Sardou.
Qui est vraiment Gérard Klein ?
Né dans l’Aube le 29 octobre 1942, Gérard Klein est le fils de René Klein et d’Andrée Destenay. Sa sœur Simone est née deux ans avant lui et la famille a grandi dans la pauvreté, installée à Puy-de-Dôme. Après avoir commencé sa carrière à la radio en tant qu’animateur sur RMC, RTL, France Inter et Europe 1. Gérard Klein s’est également fait connaître comme chanteur de variété et dans une publicité pour les montres Timex en 1979.
En 1982, sa carrière a décollé avec ses premiers rôles à la télévision et au cinéma. Notamment dans le film « La Passante du Sans-Souci » avec Romy Schneider, qui lui a valu une nomination pour un César, et dans le film « Train d’enfer » de Roger Hanin. Après une période de ralentissement entre 1985 et 1990.
À lire Poulet contaminé : de nouvelles alertes viennent de tomber
Il a accepté une offre de Pierre Grimblat pour jouer le rôle principal dans la série « L’Instit » diffusée sur France 2 pendant douze ans. Devenant ainsi Victor Novak, un enseignant remplaçant itinérant. Il a également animé l’émission éducative « Va savoir » sur La Cinquième.
En reconnaissance de son travail dans « L’Instit », Gérard Klein a reçu les palmes académiques des mains de François Bayrou en 1995 et a été décoré chevalier du Mérite agricole. Depuis 2010, il anime l’émission « L’Amérique dans tous ses états » diffusée sur TV5 Monde et Voyage. Ainsi que « Mon incroyable marché » sur M6 en 2014, où il a exploré les marchés de France.
Sur le plan personnel, Gérard Klein s’est marié deux fois, d’abord avec Chantal Sadorge. Avec qui il a eu une fille, Véronique, puis avec la peintre Françoise Vallon, avec qui il a eu deux filles, Mélie et Ninon.
L’idée originale
Le mercredi 12 avril 2023, Gérard Klein a été invité sur le plateau de « Club Première ». Une nouvelle émission de Laurent Ruquier, diffusée sur Paris Première, pour évoquer son livre. Contrairement à sa remplaçante Léa Salamé, Laurent Ruquier invite ses invités dans un véritable lieu parisien, un café-resto du 14e arrondissement.
À lire U : l’enseigne lance un rappel massif au rayon frais
Le but de cette nouvelle émission est de placer la culture au cœur des discussions, et un extrait diffusé sur TikTok a récemment teasé la nouvelle idée de Gérard Klein. Gérard Klein a présenté son projet à Laurent Ruquier avec enthousiasme : un film qui « s’appellerait 18 h à l’Ehpad ».
« C’est l’histoire d’un mec qui se fait ch***, et il décide d’aller à l’Ehpad et faire croire qu’il a la maladie d’Alzheimer. Il va croiser un homme, et va lui dire qu’il ressemble à Michel Sardou… et ce sera vraiment Michel Sardou », explique alors l’acteur.
Laurent Ruquier s’interroge :
« Mais vous avez écrit l’histoire ? », .
Gérard Klein témoigne alors :
« Je ne l’ai pas écrit, mais j’ai l’idée ! Mais je ne sais pas à qui la proposer », .
Est-ce une idée insensée ou un projet concret ?
@parispremiereofficiel Gérard Klein a déjà une idée très précise de son prochain film : c’est l’histoire d’un mec qui se fait tellement ch*** qu’il rentre à l’Ehpad et là, il voit Michel Sardou ! On a hâte de voir le résultat, pas vous ? 😂🤔 #ClubPremière ♬ son original – Paris Première
Des nouvelles, de temps en temps
Avant de devenir l’icône de la série « L’Instit », Gérard Klein avait débuté sa carrière comme animateur radio et comédien à la télévision. Mais il a également fait quelques apparitions au cinéma, notamment dans « La Passante du Sans-Souci » en 1982 et « Train d’enfer » en 1985.
Cependant, après le succès retentissant de la série diffusée sur France 2. Il n’a pas reçu beaucoup de propositions pour d’autres projets, que ce soit pour le petit ou le grand écran.
Depuis les années 2010, Gérard Klein a fait de brefs passages à la télévision. Animant l’émission « Contents d’être là » sur Campagnes TV en janvier 2013. Et présentant « Mon incroyable marché » sur M6 en août 2014, une émission dans laquelle il a exploré les marchés de France.
À lire Pierre Garnier se confie : « L’amitié homme-femme est souvent mal regardée »
En octobre 2019, lors du Congrès FNTV, Gérard Klein a pris part à une émission en accompagnant un groupe d’enfants dans le bus jaune de Va Savoir pour découvrir le métier de chauffeur de bus. Cette émission de 13 minutes est désormais disponible sur YouTube.
Plus récemment, Gérard Klein a régulièrement publié des vidéos variées sur sa chaîne YouTube, toujours avec un grand sourire, selon Télé Star. À l’âge de presque 81 ans, il est possible que de nouvelles saisons de « L’Instit » soient en préparation, une perspective qui enchanterait de nombreux fans.