Afficher les titres Masquer les titres
Vanessa Paradis a une carrière qui dure depuis déjà bien des années. Alors que cela soit du côté professionnel ou personnel, cette dernière semble très épanouie. Encore en activité, elle est aussi l’heureuse maman de Lily Rose Depp et Jack John Christopher. Et le 22 décembre dernier, la chanteuse a fêté son anniversaire, ses 50 ans. Pour cette occasion, elle a pu se confier auprès de Madame Figaro et de ce qui a changé dans sa vie depuis ce nouveau cap. On vous explique tout ici.
Vanessa Paradis, un nouveau défi
Si Vanessa Paradis reste bien connue pour sa carrière de chanteuse, cette dernière a décidé d’innover. En effet, elle se trouve désormais sur les planches à jouer aux côtés de son mari. Un défi inédit qui ne l’a pas laissé de glace. Elle a notamment pu parler de cette nouvelle activité auprès de Madame Figaro. La chanteuse de 50 ans raconte alors que
“Au début, c’est vrai, je ressentais un trac immense à l’idée d’accomplir cette mission : faire entrer les gens dans notre histoire, les convaincre, les émouvoir, les emporter”.
Surtout qu’en plus de cela, elle doit faire ce travail, en famille.
“Nous redoutions d’être en désaccord parfois, de nous engueuler, de ne pas nous donner d’espace (…) Puis nous nous sommes mis à jouer et nous nous sommes rendus compte à quel point c’était agréable et ludique”.
Mais à 50 ans pour garder la forme, la chanteuse à sa façon à elle pour garder la forme.
“Un sacré chiffre quand même ! C’est un anniversaire qu’il faut prendre avec le sourire : a-t-on la possibilité de faire machine arrière ? L’âge n’a jamais été une obsession chez moi, mais forcément j’y pense : je suis invariablement placée face à mon image et il m’arrive de me voir en gros plan et de remarquer des choses qui ne me ravissent pas…”.
Un cap important
Ainsi, la chanteuse reste consciente du temps qui passe en ayant fêté ses 50 ans.
“Accompagner son âge c’est une philosophie, un travail. Moi, j’essaie de me faire du bien : je fais du sport, de la méditation, j’essaie de bien me nourrir, de bien dormir, même si je ne suis pas toujours raisonnable et qu’il m’arrive de faire des entorses à cette discipline”.
Vanessa Paradis semble aussi bien consciente que sa vie ne reste d’une petite chose dans l’histoire de la Terre. Celle qui a pu se faire remarquer dans sa jeunesse pour son beau visage voit aussi le temps qui passe sur son apparence. Mais qui n’enlève rien de son charme pour autant.
“Mais c’est pire pour celles dont on commente impitoyablement l’image (…) Je suis comblée par la vie que j’ai pu mêner jusque-là. Oui il reste moins de temps et ce sera moins facile (…) Mais c’est comme ça. La Terre a quelques milliards d’années et notre passage y est bref”.
50 ans
Vanessa Paradis ne semble pas une obsession chez elle, mais elle doit bien reconnaître que ce chiffre reste important.
“Un sacré chiffre quand même ! C’est un anniversaire qu’il faut prendre avec le sourire : a-t-on la possibilité de faire machine arrière ? L’âge n’a jamais été une obsession chez moi, mais forcément j’y pense : je suis invariablement placée face à mon image, et il m’arrive de me voir en gros plan et de remarquer des choses qui ne me ravissent pas…”.