Afficher les titres Masquer les titres
De nos jours, faire ses courses peut vite prendre des allures de casse-tête. En effet, avec l’inflation record que nous traversons, les prix ne cessent de grimper. Mais il ne suffit pas préserver son portefeuille. En effet, dans les rayons de nos supermarchés favoris, certains articles peuvent parfois s’avérer dangereux. Ainsi, ces derniers jours, Aldi a décidé de lancer une procédure de rappel sur plusieurs lots de yaourts aux fruits. On vous explique tout ce qu’il faut savoir, pour éviter une mauvaise surprise.
Aldi joue la carte de la prudence
Pour beaucoup de Français, les yaourts constituent le dessert idéal. Ainsi, on retrouve souvent ce produit laitier dans les caddies des consommateurs. Mais cette semaine, Aldi a tiré la sonnette d’alarme. Voici les informations à vérifier dans votre frigo, pour ne prendre aucun risque.
- Les produits concernés par ce rappel sont des yaourts aux fruits, saveurs mûres, framboises, fraises ou cerises.
- Les lots, vendus chez Aldi, sous la marque MILSANI. On retrouve 8 pots de yaourts, pesant 125 g chacun, dans chaque paquet.
- Voici le code GTIN des lots concernés : 2006050083237.
- La procédure porte sur les lots n°9306889 et 9308347.
- Les dates de péremptions des yaourts vont du 20 au 26 avril 2023.
- Ces produits se trouvaient dans les magasins Aldi jusqu’au 5 avril dernier.
Si vous avez acheté des produits laitiers auprès de cette enseigne discount récemment, prenez le temps de comparer les informations présentes sur leurs emballages. En effet, si Aldi a choisi de retirer ces lots de la vente, c’est bien parce qu’ils font peser un danger sur les consommateurs.
À lire Ce savon de Marseille vendu en grande surface fait l’objet d’un rappel massif !
Quels risques ?
Cette fois-ci, le rappel produit ne concerne pas une contamination à la listéria ou à la salmonelle. En réalité, il s’agit plutôt d’un problème lié à la présence de corps étrangers inertes dans les yaourts Aldi. D’après le site Rappel Conso, ces matières pourraient être métalliques. Or, en l’état, ces aliments peuvent conduire ceux qui les mangent à s’étouffer ou à subir de graves blessures internes. L’enseigne a donc souhaité lancer une procédure de rappel pour protéger ses clients.
Si vous réalisez que vous avez acheté les yaourts concernés par ce rappel produit, vous ne devez surtout pas les consommer. Ni les servir à vos proches. Vous devez absolument détruire ces yaourts, ou encore les ramener chez Aldi. Dans ce cas, vous avez jusqu’au 26 avril 2023 pour les rapporter et ainsi obtenir un remboursement. Ensuite, si vous avez besoin d’informations, concernant la marche à suivre, vous pouvez composer le 0173312693. Vous aurez ainsi la possibilité d’échanger directement avec un conseiller du service client.
Toutefois, gardez bien en tête que des procédures de rappels débutent chaque jour. À l’initiative des grandes enseignes, comme des industriels. Pour rester hors de danger, la meilleure solution reste de s’informer régulièrement. Ainsi, sachez que vous pouvez retrouver tous les rappels de produits en cours sur la plateforme gouvernementale Rappel Conso. Et pour recevoir des notifications en temps réel, vous pouvez suivre le compte Twitter associé. En adoptant les bons réflexes, vous éviterez ainsi de consommer des aliments dangereux pour vous comme pour vos proches.