Afficher les titres Masquer les titres
Ce mercredi, la nostalgie était au rendez-vous sur le plateau de Ça commence aujourd’hui. En effet, Faustine Bollaert a pu recevoir des célébrités des années 1990. De quoi replonger de nombreux Français dans des souvenirs du passé. Parmi les invités se trouvait donc Patrick Puydebat, un acteur bien connu pour sa participation dans Hélène et les garçons. Mais, dès le tout début de l’émission, l’animatrice a fait une gaffe face à ce dernier en s’emmêlant les pinceaux. On vous explique tout ici.
Faustine Bollaert, un saut dans le passé
La semaine passée, Faustine Bollaert a placé son émission Ça commence aujourd’hui dans le thème de la santé mentale. Avec des personnes venues témoigner de faits parfois difficiles, l’animatrice a décidé de céder à un thème un peu plus gai pour ce mercredi. En effet, cette dernière a pu permettre aux Français de revenir vingt voire trente ans en arrière avec des personnes qui ont marqué les années 1990 des Français. Elle a donc eu l’honneur de voir des invités de marque comme Princesse Erika. Mais également Michael Jones, Jacky et même Patrick Puydebat.
En premier lieu, Faustine Bollaert a pu laisser la parole au chanteur Michael Jones. Ce dernier a donc pu se remémorer sur le plateau et Ça commence aujourd’hui sa belle carrière et les moments forts. Il faut dire que la plus belle période de sa carrière se trouve bien dans les années 1990. À cette même époque, le chanteur faisait partie d’un trio que bon nombre de Français connaissent. En effet, il s’agit du trio Michael Jones, Jean-Jacques Goldman et Carole Fredericks. Ce trio a d’ailleurs pu proposer en tout deux albums studio et lives.
À lire Cyril Féraud apporte du neuf dans Tout le monde veut prendre sa place : « Il y a davantage »
Une première bourde
Mais, déjà là, alors que l’émission vient juste de commencer, Faustine Bollaert parle un peu vite et fait une phrase assez spéciale. Elle déclare :
“Quel a été votre plus grand souvenir à trois ?”.
Mais, même si elle reste bien souvent sérieuse, elle a pu se rendre compte que cette phrase pouvait être mal interprétée.
“Ça, ça peut être mal interprété”
Comme le chanteur l’indique sur le ton de la rigolade. Il faut dire que même l’animatrice s’en est rendue compte, mais un peu tard.
Un deuxième bourde
Faustine Bollaert confirme alors :
“Alors oui, je me suis entendue le dire, j’ai vu les yeux espiègles de Nicolas derrière et en dix secondes je me suis dit que tout ça était de très mauvais goût”.
Là encore, l’animatrice semble avoir parlé un peu vite, car parmi ses invités, il n’y a personne qui répond au nom de Nicolas. En réalité, Faustine Bollaert a appelé Patrick Puydebat par le nom de son personnage connu dans Hélène et les garçons.
Heureusement, l’acteur a pris cela sur le ton de l’humour et a dit à Faustine Bollaert que :
“Alors, je ne veux pas entendre ‘Nicolas’ aujourd’hui”.
Elle a donc bien vite fait de nombreuses excuses à ce dernier.
“Je vous ai appelé Nicolas pardon ! Oh la honte ! Bah ouais mais je suis des années 90 les gars, pardon. Pardon Patrick. J’étais tout à fait génération AB, veuillez m’excuser Patrick”.
De quoi animer le plateau dès le début de l’émission.