Fabien Roussel : à l’âge de 9 ans sa fille a été frappée par un cancer, ses confidences bouleversantes

Le secrétaire national du parti communiste Français, Fabien Roussel a fait quelques confidences concernant sa vie privée, ce dimanche.

Afficher les titres Masquer les titres

Originaire de Béthune, dans le Pas-de-Calais, cet homme politique a déjà une longue expérience du monde politique. Encarté au PCF depuis l’âge de 16 ans, il a pourtant commencé sa carrière comme pigiste à l’Humanité, avant de continuer en tant journaliste et reporter sur France 3. Cependant, tout au long de ces années, l’engagement n’a jamais quitté Fabien Roussel. Dès ses 28 ans, en 1997, il rejoint le cabinet de Michèle Demessine, une sénatrice communiste qui occupe aussi des fonctions de secrétaire d’État au tourisme. Depuis, il n’a plus jamais quitté le milieu, il a même représenté le parti communiste lors des dernières élections présidentielles en 2022. Mais il reste aussi un père de famille très investi…

Fabien Roussel et les siens

Ce 12 mars, l’ancien candidat des présidentielles faisait partie des invités de 20 h 30 Le dimanche, l’émission de Laurent Delahousse sur France 2. Et sur le plateau, le secrétaire national du PCF a fini par révéler des informations inédites sur sa vie de famille. En réalité, Fabien Roussel n’a pas pu s’empêcher de réagir après l’intervention d’Alexandra Lamy. L’actrice était venue faire la promotion de son film, qui sort actuellement en salle : La chambre aux Merveilles.

Dans ce long métrage, réalisé par Lisa Azuelos, on suit le parcours d’une maman, dont le petit garçon se retrouve plongé dans le coma. Elle décide alors d’oeuvrer à la réalisation de tous ses rêves afin que son fils se réveille au plus tôt. Après cette courte présentation, Fabien Roussel a tenu à exprimer son émotion.

« J’ai été personnellement touché comme le serons des millions de Français. » 

Pour l’homme politique, l’histoire a, en effet, eu un écho particulier, au regard du drame survenu dans sa famille.

« Parce que dans ma vie, j’ai accompagné ma fille pendant six mois, qui a été atteinte d’un cancer à l’âge de neuf ans et un cancer dur. Et je sais l’énergie qu’un père ou une mère peut mettre pour la vie de son enfant, et qu’à l’hôpital c’est d’abord la vie qui est là, pour faire chasser la mort. »

Le candidat communiste joue la transparence

On connaît plutôt Fabien Roussel pour ses prises de position à gauche. D’ailleurs, depuis plusieurs semaines, il se mobilise en particulier contre la réforme des retraites, portée par le gouvernement.

« Si le gouvernement s’entête à imposer une réforme dont très majoritairement les Français ne veulent pas, il prend un risque énorme. De creuser un fossé profond, une fracture qui laissera des traces. C’est pour cela que je parle de chaos, de danger pour notre démocratie. Je suis inquiet pour mon pays. C’est pour cela que je serai dans les manifestations, pour faire nombre. »

Néanmoins, si Fabien Roussel met surtout son engagement politique en avant, il a déjà évoqué sa tribu par le passé. Il faut dire qu’à 53 ans, il a eu beaucoup enfants dans sa vie. Il avait d’ailleurs donné des détails en 2022 dans les 4 vérités.

« C’est une manière de dire que nous sommes une famille recomposée. Ils ont 20, 21, 25 et 27 ans. J’ai des jumeaux, Nina, Théo, Charles, Émile, Yassine. »

Une famille à laquelle s’ajoute Kevin Oumar, une jeune champion MMA de 28 ans, que Fabien Roussel a tenu à féliciter, en mars 2022. En effet, à l’époque, le jeune sportif assurait un combat au Moyen-Orient.

« Aujourd’hui, mon grand garçon va combattre en MMA à l’UAE Warriors Africa à Abu Dhabi. Vas y mon grand, t’es le meilleur ! »

Par la suite, l’élu communiste a tout même précisé le lien de parenté qui les unit.

« Il a un papa, qui est toujours là. Moi je suis son beau-père, mais on a grandi ensemble. Je le considère comme mon gamin. J’ai l’habitude de dire que j’ai cinq enfants, et il en fait partie. »

Sources : femmeactuelle.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :