Afficher les titres Masquer les titres
On croit souvent, à tort, que la vie des stars est forcément plus enviable que la nôtre. Pourtant, même les plus grandes vedettes peuvent subir les coups du destin. Mais certains artistes n’hésitent pas à briser le silence, et à assumer les épreuves qui les ont marqués. À l’image de Julie Pietri. Icône des années 1980, elle a connu la gloire en interprétant Ève, lève-toi. Mais ce statut et ce succès n’ont pas empêché la belle de connaître une forte détresse psychologique. Elle a même tenté de mettre fin à ses jours, alors même qu’elle attendait un bébé. Si cette mésaventure ne date pas d’hier, la chanteuse a aussi de gros ennuis de santé depuis peu… On fait le point.
L’artiste révèle un terrible diagnostic
À 67 ans, Julie Pietri a dernièrement pris parole sur Instagram, pour faire une annonce difficile à ses abonnés. En effet, elle souffre d’un cancer de l’endomètre. Aussi, elle compte sur une opération pour tenter de vaincre la maladie. Dans ces moments difficiles, la star peut compter sur le soutien de tous ceux qui collaborent avec elle. Michèle Torr a ainsi tenu à lui exprimer une pensée particulière, au micron de Radio J.
« Je lui souhaite le meilleur, de garder la foi et de rester positive le plus possible (…). Julie va s’en sortir, elle est forte, elle est positive. »
Cette chanteuse, amie de Julie Pietri, sait très bien de quoi elle parle. Car elle a, elle aussi, dû affronter un cancer il y a quelques années. Et d’après elle, elle doit sa guérison au très bon travail effectué par l’équipe médicale. Mais outre ses problèmes de santé, Julie Pietri a également décidé de lever le voile sur une autre épisode de sa vie. Une relation toxique, qui a bien failli la mener au suicide.
« Pendant une longue période, ça ressemblait à de l’amour, puis j’ai été transformée en objet maltraité pour glorifier sa personnalité. Il m’a complètement foutue en l’air. »
Cette idylle vire au cauchemar. Très vite, l’artiste se sent prisonnière dans ce couple.
« C’était un pervers narcissique, le genre de type qui ne supporte pas qu’on le quitte. » Acculée, Julie Pietri fait alors une tentative désespérée. « Alors oui, un jour j’ai pris des cachets. »
Pour la chanteuse, il s’agit avant tout d’une fuite, car elle ne voulait « pas vraiment mourir. » Elle a simplement agi, comme pour s’échapper d’une impasse.
« C’était la seule façon d’en finir. »
Julie Pietri, marquée à vie
Les brimades et violences psychologiques subies dans cette relation n’ont pas cessé, malgré cet acte de détresse. Pire, la vedette subit encore les foudres de son ex.
« Il va être beau ton gosse avec les cachets que tu as pris. »
Un jour, Julie Pietri remarque même qu’il prend sa fille pour cible.
« Il s’en est pris aussi à ma fille, cela a été insupportable ! Ça a provoqué chez moi un regain de dépression.
Cette relation désastreuse a conduit la chanteuse à prendre une décision radicale : elle refuse de vivre à deux désormais. Et plus précisément de « vivre avec un homme. » Pour autant, Julie Pietri ne renonce pas à la vie sentimentale.
« Je préfère que chacun ait sa vie et qu’on se retrouve pour les meilleurs moments. Je ne veux que du rêve. »
À la naissance de sa fille, elle a pourtant fait de son bébé sa priorité.
« Lorsqu’elle est née, Manon était atteinte d’un problème à la hanche et il a fallu lui faire tous les mois des échographies des hanches pour que le cartilage repousse. »
Ainsi, pendant une dizaine d’années, Julie Pietri a pris ses distances avec la scène. L’objectif ? Prendre soin de son enfant.
« C’était compliqué parce qu’il fallait s’en occuper. Ma fille, c’est un ange qui s’est posé sur mon épaule en naissant. »
Désormais, elle reste très attachée à Marion, qui a à présent 29 ans.
« C’est l’amour de ma vie. »