Afficher les titres Masquer les titres
Voilà près d’un an que Jean-Pierre Pernaut nous a quittés. En effet, le présentateur du JT de TF1 a disparu le 2 mars 2022. À l’occasion du premier anniversaire de son décès, TMC a diffusé un documentaire inédit le 24 février 2023. Intitulé « Jean-Pierre Pernaut, un an déjà », le reportage recueillait les confidences des proches du défunt. Parmi eux, il y a Karine Le Marchand. Découvrez ce qu’elle a dit.
Karine Le Marchand proche de Jean-Pierre Pernaut
De par sa présence au JT de TF1, Jean-Pierre Pernaut faisait partie du quotidien de millions de Français. C’est pourquoi sa mort a ému tout le pays. Pour rappel, JPP a rendu son dernier souffle alors qu’il luttait contre un cancer des poumons.
Pour faire honneur à sa mémoire, TMC lui a rendu un nouvel hommage. Cela en diffusant un documentaire ce vendredi 24 février. Pour l’occasion, de nombreuses personnalités qui ont eu des relations privilégiées avec le mari de Nathalie Marquay ont pris la parole.
À lire Lou Pernaut, de nouveau victime de haine en ligne : « C’est bel et bien la rentrée »
C’est dans ce contexte que Karine Le Marchand a livré quelques confidences. Il faut savoir que les deux figures du PAF se connaissaient très bien. Et ce, alors que la meilleure amie de Stéphane Plaza est sur M6 et Jean-Pierre Pernaut sur TF1.
Cela s’explique par le fait que l’animatrice et le présentateur se côtoyaient en dehors des plateaux. Comme le révèle Karine Le Marchand, elle aurait rencontré JPP et sa femme au début des années 2000 dans un club de vacances.
« On ne s’est jamais lâchés, on est partis plein de fois en vacances ensemble », a révélé l’animatrice de « L’amour est dans le pré ».
Cela avant de faire d’étonnantes révélations :
« Jean-Pierre avait une hygiène de vie assez détestable. Il était gourmand, il aimait bien le bon vin et il fumait comme un pompier. Il ne faisait pas de sport, il était sédentaire et stressé. »
« C’était un homme d’une extrême gentillesse »
D’après Karine Le Marchand, ce mode de vie n’aurait pas plu à Nathalie Marquay. Du moins, c’était plus ou moins difficile pour cette dernière de supporter cette facette de Jean-Pierre Pernaut selon les jours.
« Ça faisait beaucoup pour une femme qui aime son mari et qui sait très bien qu’avec la différence d’âge, il va se passer des problèmes de santé s’il ne gère pas certaines choses donc elle râlait beaucoup. Il s’en foutait complètement. Il continuait. C’était vraiment un épicurien », s’est souvenue Karine Le Marchand.
Cependant, le défunt journaliste n’avait pas que des défauts. Celle qui était présente dans la vie de JPP jusqu’à la toute fin n’a pas manqué de lui faire des compliments. Et des qualités, la maman d’Alya lui en a trouvé.
« C’était un homme formidable, un père formidable et un mari formidable. Un ami formidable. Les gens qui ont du caractère et qui crient quand ils ne sont pas contents, pour moi, c’est plutôt bien. C’était un homme d’une extrême gentillesse et d’une extrême générosité, d’une vraie simplicité », a confié Karine Le Marchand, emplie d’émotion.
En tout cas, Karine Le Marchand n’est sans doute pas la seule qui a été marquée par Jean-Pierre Pernaut. Lui qui avait un fort attachement à la France rurale.
Ce qu’a prévu Nathalie Marquay pour JPP
Le 2 mars 2023, cela fera un an jour pour jour que Jean-Pierre Pernaut a quitté ce monde. Une date compliquée pour Nathalie Marquay. Dans une interview exclusive avec Télé-Loisirs, l’ancienne Miss France a fait part de sa réaction.
« Bien évidemment je suis très très touchée, et Jean-Pierre serait étonné aussi, et très heureux de là-haut de voir qu’on ne l’oublie pas et qu’on fête son anniversaire de décès », a-t-elle fait savoir.
Nathalie Marquay ajoute qu’elle trouve triste l’idée de « célébrer » l’anniversaire de la mort de son mari plutôt que son véritable anniversaire. D’ailleurs, qu’a-t-elle prévu en ce jour si spécial ? À cette question, elle répond :
« Ça va être compliqué, c’est vrai… Mais chaque jour est compliqué. Le 2 mars, on va se réunir avec mes enfants et on va rester ensemble. »
Avant d’ajouter :
« En réalité, tout le mois de février a été compliqué parce que c’est le moment où il est rentré à l’hôpital. »
Pour cause, la veuve explique qu’elle se « remémore tout ». Comme si elle revivait les moments plus ou moins difficiles qu’elle a passés avec le père de ses enfants.
« Chaque jour je me dis : “Ce jour-là il a fait ça, ce jour-là il a été opéré du cœur et on a eu peur qu’il fasse un AVC, le lendemain on était heureux parce qu’il allait bien, etc.” Et après ça a été tellement vite… Donc tout ce mois est horrible pour moi », a-t-elle conclu.
Source : Closer