Afficher les titres Masquer les titres
De 2004 à 2022, le feuilleton culte a réuni des milliers de téléspectateurs. Pourtant, le 18 novembre dernier, Plus belle la vie a tiré sa révérence. Malgré l’arrêt de la série sur France 3, les fans ressentent toujours un certain manque depuis le dernier épisode. En effet, les aventures de Roland Marci, Mirta Torres et tous les autres personnages du quartier Mistral ont bercé le public durant de longues années. D’ailleurs, certains ont très envie de croire que les tournages pourraient reprendre. Et ces derniers jours, Laurent Kérusoré, qui fait aussi partie du casting, a fait parler de lui, en se confiant sur son coming-out.
Plus belle la vie : l’interprète de Thomas Marci à cœur ouvert sur C8
L’émission de Jordan de Luxe a réussi à devenir une référence concernant l’actualité des peoples. Ainsi, sur son plateau, les personnalités défilent : Afida Turner, Jean-Marie Bigard, Jean Lassalle… L’animateur chouchou des stars donne la parole à tout le monde. Cette semaine, il avait décidé d’inviter Laurent Kérusoré. Cet acteur, devenu célèbre pour son rôle dans Plus belle la vie, a alors accepté de se confier sans filtre sur sa vie intime. En effet, depuis des années, le comédien assume parfaitement son homosexualité.
Pour autant, le jeune homme révèle qu’il a assez mal vécu le moment où il l’a annoncé à son entourage. Il a ainsi dû subir des moqueries et des réflexions très déplacées, il confie qu’il a été :
« Insulté dans la rue tous les jours. »
Et certains ont poussé les choses plus loin, en osant même s’imposer chez ses proches.
« Des gens venaient dans le jardin de mes parents en disant : ‘C’est ici Plus Belle La Vie. »
Et son papa a plutôt mal réagi face à son coming-out.
« Mon père, je n’étais pas proche, au niveau du caractère on ne s’accordait pas ! Quand je lui ai dit que j’étais gay, il m’a dit : ‘Je préfère que tu partes de la maison car sinon je vais te dire des choses que je ne pense pas !’ Je ne l’ai pas vu pendant un an, ce sont des histoires de famille. »
Laurent Kérusoré, blessé par l’intolérance
Le comédien de Plus Belle la vie estime qu’il ne faut pas cacher son orientation sexuelle. Et ce même si cela crée des difficultés au quotidien ou en famille.
« J’avais 20 ans et c’était une autre époque. Quand je suis revenu avec mon petit ami, mon père m’a dit : ‘Je suis content d’avoir un deuxième fils.’ Certains parents ne comprendront jamais, mais si on n’essaie pas, on se prive d’une belle vie avec eux. »
Pour autant, il admet aussi avoir subi certains évènements particulièrement violents. Notamment à l’époque où il vivait à Marseille, et travaillait sur les tournages de Plus Belle la vie. Ainsi, en 2017, il avait fait le choix de quitter la cité phocéenne, pour sa propre sécurité.
« J’en ai marre d’être parfois le punching-ball de la connerie de certains. (…) Un jour, je me suis même retrouvé dans le coffre d’une bagnole ! J’ai cru que j’allais crever.«
Espérons que Laurent Kérusoré pourra enfin trouver le bonheur et la sérénité à l’avenir !