Afficher les titres Masquer les titres
Sylvie Jenaly reviendra ce mois-ci dans Super Nanny pour ses 10 ans dans l’émission. Le vendredi 10 février 2023, elle était invitée dans le 10h-midi de Sud Radio Média. La gouvernante qui a pris sa retraite en 2022 est revenue sur sa carrière.
Lors de cet entretien, la nounou a alors révélé à Valérie Expert et Gilles Ganzmann le montant de son salaire de gouvernante. Une somme qui lui rapportait un certain confort financier durant un certain temps. On vous révèle tout dans cet article.
Sylvie Jenaly, la Super Nanny
L’émission Super Nanny est sans conteste un programme culte. L’émission de téléréalité a débarqué en 2004 sur M6. Les téléspectateurs avaient d’abord suivi l’inoubliable Cathy Sarraï, la première nounou dans Super Nanny.
À lire Kalthoum Sarraï : la Super Nanny a perdu la vie il y a 14 ans
La gouvernante venait en aide aux parents qui n’arrivaient plus à établir leur autorité au sein de leur foyer. Cathy Sarraï utilisait ses techniques éducatives et son coaching parental pour mettre un peu d’ordre dans les foyers.
En 2010, la célèbre nounou est décédée d’un cancer du sein. Cathy Sarraï ou Kalthoum Saihi n’avait que 47 ans quand elle a disparu. Un départ qui a lourdement attristé les fans de l’émission.
En 2013, Super Nanny est revenue et le public a découvert la légendaire Sylvie Jenaly. Le programme diffusé aujourd’hui sur TFX a connu un succès auprès des téléspectateurs. Récemment, la gouvernante a accordé un entretien à Télé Star dans lequel elle évoque ce succès.
« Je n’aurais jamais imaginé que cette aventure se prolongerait autant, car ça ne dépend pas de moi, mais des audiences. Il se trouve qu’une majorité des Français m’a adoptée alors que ce n’était pas facile de passer après l’iconique Cathy Sarraï », a-t-elle expliqué.
Mercredi 15 février prochain, Sylvie Jenaly reviendra sur TFX. L’émission va fêter ses 10 ans avec elle. La nounou était récemment à l’antenne de Sud Radio Média pour parler de son ancien emploi de gouvernante.
Un parcours inattendu
En parlant de ses débuts dans le métier, la nounou a confié que c’était un parcours inattendu. Elle n’aurait pas prévu de devenir gouvernante. Sylvie Jenaly a confié qu’elle a commencé sa carrière en remplaçant une amie qui travaillait pour des émirs. Son amie serait tombée enceinte et cherchait une personne qui parlait anglais.
« Elle savait que j’avais une sensibilité pour les enfants, et elle m’a proposé de la remplacer pendant son congé maternité », explique la Super Nanny.
Malgré son emploi du temps, Sylvie Jenaly a su bien gérer son travail de gouvernante et sa carrière à la télévision. Elle raconte au micro de Sud Radio Média que les tournages avaient beaucoup pris de son temps.
À lire Super Nanny revient bientôt sur TFX pour une dixième saison : les premières infos
La star du petit écran aurait eu un accord avec TF1 pour qu’elle puisse prendre une pause et retrouver son métier de gouvernante.
« Je suis partie deux ans en Afrique pour travailler pour la famille présidentielle d’un pays africain. Et en juin 2022 j’ai décidé de prendre ma retraite en tant que gouvernante », a raconté Sylvie Jenaly.
Un confort financier
Sylvie Jenaly a été très transparente en se confiant à Valérie Expert et à Gilles Ganzmann. Elle a même révélé le salaire qu’elle touchait mensuellement au cours de sa carrière. La nounou a confié qu’être gouvernante lui a permis de « très bien gagner » sa vie.
Sylvie Jenaly a exercé un métier qui lui apportait « un certain confort financier ». Elle explique qu’elle pouvait gagner entre 3 000 euros à 6 000 euros par mois. Une belle carrière sur laquelle elle a livré un véritable dévouement.
La nounou n’aurait pas hésité à mettre sa vie de côté pour exercer ce travail. Dans les détails, Sylvie Jenaly a expliqué pourquoi les familles ont besoin d’une gouvernante. Celle-ci parlait franchement en disant que les parents sont perdus parce qu’il y a trop d’informations.
« On essaie de leur inculquer beaucoup de choses, et ils se perdent dans tout ça. Les parents ne savent plus s’ils peuvent faire ci ou ça, ils se paument en cherchant », explique la super nounou.
À force de recevoir trop d’informations, les parents perdent « leur bon sens terrien ». Lorsque les parents ne savent plus quoi faire, l’ancienne gouvernante leur conseille de faire appel à leur intuition de maman.