Afficher les titres Masquer les titres
Pour Paul El Kharrat, rien ni personne ne pourra effacer le parcours de Christian Quesada dans Les 12 coups de midi. « Il a mérité sa place », dit-il. On fait le point dans cet article.
« Rien ne lui enlèvera sa place »
Christian Quesada a réussi à se hisser parmi les plus grands maîtres de midi. Entre juillet 2016 et janvier 2017, il a enchaîné les participations et les victoires. Cela lui a permis de se faire connaître et de devenir l’un des meilleurs candidats du jeu télévisé.
Au total, Christian Quesada a enregistré 193 participations et gagné un peu plus de 800 000 euros. Il est actuellement l’un des plus grands champions de l’histoire des jeux télévisés en France. Malheureusement pour lui, sa success story a viré au cauchemar deux ans après son départ des 12 coups de midi.
À lire Emilien (12 coups de midi) se livre sur les secrets de son succès : « Dès qu’il y a… »
En 2019, l’ancien chouchou de Jean-Luc Reichmann est mis en examen pour détention d’images pédopornographiques. Un an plus tard, il se fait condamner à trois ans de prison ferme. Depuis, Christian Quesada n’a plus la même réputation.
Devenue persona non grata, celui qu’on surnommait Le Professeur a perdu ses fans. Dans l’émission Chez Jordan diffusée sur C8, jeudi 26 janvier, Paul El Kharrat a parlé de Christian Quesada. Considérant ce dernier comme un candidat emblématique du jeu de TF1, il l’a ouvertement défendu.
Pour Paul, Christian a été et restera un grand maître de midi. L’ancien maître de midi a ainsi expliqué :
« Il a mérité sa place (…) À l’époque, c’est lui que je voulais rattraper. Je n’y suis pas parvenu, j’ai chuté comme un couillon avant (…) rien ne lui enlèvera sa place. »
Paul El Kharrat en froid avec Jean-Luc Reichmann ?
Durant son échange avec Jordan De Luxe, Paul El Kharrat a aussi évoqué ses relations avec Jean-Luc Reichmann. Pour rappel, l’ancien candidat des « 12 coups de midi » a confié ne pas être en bons termes avec l’animateur. Dans un entretien accordé à Télé Star, en octobre dernier, il a raconté :
« Cela fait près d’un an qu’on ne s’adresse plus la parole pour toutes sortes de raisons que je ne dévoilerai pas. »
Leur relation s’est-elle améliorée depuis ? Il s’avère que non. Dans Chez Jordan, Paul El Kharrat a confirmé les propos qu’il a tenus lors de son interview à Télé Star. Entre lui et Jean-Luc Reichmann, ce n’est pas l’amour fou, et l’ancien champion des 12 coups de midi ne le cache pas.
Par ailleurs, l’ancien candidat des 12 coups de midi a tout de même tenu à préciser une chose. Si lui et l’animateur préféré des Français ne s’adressent plus la parole, cela ne veut pas dire qu’ils se détestent. Entre eux, il y aurait juste « un contentieux », mais « rien de gravissime ».
« Je ne trouve pas ça négatif de réaffirmer que nous ne nous sommes pas parlé pendant plus d’un an ! C’est la vérité (…) Au fur et à mesure que le temps va passer, petit à petit, ça va rentrer dans l’ordre. C’est personnel », a-t-il expliqué.
Le salaire qu’il touche dans les Grosses Têtes
Candidat emblématique des 12 coups de midi, Paul El Kharrat a marqué de son empreinte l’histoire de l’émission de TF1. Il totalise 153 participations et compte 691 522 euros de gains et de cadeaux. De plus, après son départ du jeu, l’ancien maître de midi n’a pas chômé.
À lire Paul El Kharrat persiste et signe : « Sachez-le, une bonne fois pour toutes »
Depuis 2020, il fait partie des Grosses Têtes, et se plaît à répondre aux questions dans l’émission de culture générale. Pour autant, ses débuts dans le programme n’ont pas été faciles. À peine était-il arrivé, qu’un pensionnaire se serait moqué de lui.
« Ça ne m’avait pas plu du tout. J’ai failli ne pas y aller », a-t-il confié.
Durant son interview avec Jordan De Luxe, le jeune homme de 23 ans n’a pas échappé à la fameuse question sur le salaire. Interrogé par l’animateur, il a confié toucher 330 euros par mois dans Les Grosses Têtes.
« 800, 900, 1 000 euros… C’est pour ceux qui sont bien établis (…) Si j’étais payé à la réponse, je serais comme Jeff Bezos. Payez-moi à la réponse », s’est-il amusé à dire.
Sacré Paul !