Moha La Squale inculpé pour violences : « Je souhaiterais m’excuser »

Après plusieurs années de lutte, les victimes de Moha La Squale ont été entendues. On vous dit tout.

© Getty Images

Moha La Squale faisait partie de cette nouvelle génération de rappeurs. Ce dernier s’est fait connaître via des freestyles sur Facebook. Prometteur et talentueux, son premier album avait réussi à fédérer les foules. En effet, Bandero sorti en 2018, a obtenu la certification triple platine. En outre, le monde de la mode lui avait aussi ouvert ses portes. Moha La Squale avait réalisé une collaboration réussie avec Lacoste. Cela dit, le rêve éveillé s’est vite transformé en cauchemar. Dès 2020, plusieurs de ses ex-copines portent plaintes contre le rappeur. Bien entendu, ces affaires ont totalement mis un coup d’arrêt à sa carrière. D’autant plus que le rappeur avait tenté de quitter le territoire français. Malgré une interdiction, dans le cadre de l’enquête… Quatre ans plus tard, c’est le dénouement. On vous fait le point.

Moha La Squale Condamné

Le verdict quant à cette affaire est tombé. Moha La Squale écope donc de 4 ans de prison dont 3 ans ferme. Mais cela ne s’arrête pas là. Ainsi, s’ajoutent 30.000 euros de dommages et intérêts aux parties civiles. Puis, 15.000 euros de frais d’avocats. Les six victimes décrivent toutes le même procédé vicieux. Dans un premier temps, une relation amoureuse idyllique. Puis d’un coup, c’est l’horreur. Moha La Squale se transforme en bourreau et use de violences en tous genres… Entre insultes, coups et séquestrations, tout y passe. Lors de son audition mardi 2 juillet le rappeur indique :

« Je vous jure madame. Des insultes, oui. Mais je n’ai jamais levé la main sur une femme »,

Avant de toutefois se raviser le jeudi qui a suivi :

« Je souhaiterais m’excuser auprès de toutes les plaignantes pour le mal que j’ai pu faire. J’espère que vous me laisserez une dernière chance. »

Pour les victimes, la justice a sonné. Malheureusement, cette situation n’arrive que trop peu au regard de toutes les violences subies par les femmes.

 

Sources : bfmtv.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :