Mathilde Seigner pousse un coup de gueule : « Insupportable d’être instrumentalisée politiquement »

Connue pour ses talents d'actrice, Mathilde Seigner a été citée dans plusieurs articles politiques ces derniers jours. Elle a donc décidé de porter plainte...

© Getty Images

Née en 1968, Mathilde Seigner a désormais une très belle carrière à son actif. Elle a fait ses débuts en tant que comédienne dans les années 1990. Avant d’être révélée au cinéma dans Le Sourire, avec sa sœur aînée, Emmanuelle Seigner. Depuis, l’actrice a enchaîné les rôles marquants. Dans Vénus Beauté (Institut), avec Audrey Tautou et Nathalie Baye. Mais aussi dans Camping, où elle donne la réplique à Franck Dubosc et Gérard Lanvin.

En 2019, on a pu la voir au cinéma dans Ibiza, avec Christian Clavier et Joey Starr. Mais aussi, en 2022, dans le téléfilm, Les Enfants des justes (réalisé par Fabien Onteniente). Or, ce samedi 29 juin, Mathilde Seigner n’a pas pris la parole pour évoquer sa carrière. Mais bien pour défendre son honneur. Car elle estime avoir été traînée dans la boue par la presse. On fait le point !

Mathilde Seigner refuse qu’on l’associe à un parti

Dernièrement, le média Glitz a affirmé que la comédienne recevait Jordan Bardella, pour des soirées entre artistes et personnalités d’extrême-droite. Une accusation relayée par le Monde, le 27 juin dernier. Faut-il croire que Mathilde Seigner deviendra la muse d’un gouvernement mené par un Premier ministre RN ? L’actrice nie en bloc, via un communiqué mis en ligne ce 29 juin au soir, via Instagram.

« Je démens formellement l’allégation selon laquelle j’organiserais « depuis plus d’un an, des dîners réunissant autour de Jordan Bardella des acteurs, chefs cuisiniers et sportifs. »

Elle considère qu’on tente de ternir son image, de façon injuste :

« Il est insupportable d’être instrumentalisée politiquement. Je n’appartiens et ne soutiens aucun courant politique. »

Mathilde Seigner en veut beaucoup aux médias qui ont donné du crédit à cette affaire. Elle a donc décidé de frapper fort, en attaquant deux journaux en justice.

« Il est insupportable que des journalistes assènent de tels mensonges, sans même prendre la peine de me contacter, ni de vérifier leurs sources. Mon avocate va instamment porter plainte en diffamation publique contre les articles de presse publiés dans Glitz et dans Le Monde. »

Si la comédienne se dit aujourd’hui apolitique, elle a partagé ses opinions ces derniers mois. Se déclarant « anar de droite ». Des propos qui ont pu laisser penser aux plus imaginatifs qu’elle était de ce bord politique.

« Moi je m’en fous de ce qu’il faut dire parce que de toute façon j’ai été élevé dans une famille avec des idées de droite et la gauche n’a pas le monopole du cœur. (…) Et si je dois plus travailler parce que j’ai dit un jour que j’étais plutôt de droite. » avait-elle lâché le 22 décembre 2023 sur Europe 1. 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :