Jérémy revient sur son expérience dans Mariés au premier regard : « C’est un traquenard »

Après avoir défrayé la chronique dans Mariés au premier regard, en quittant lâchement Marie, Jérémy a décidé de se confier.

© M6

Depuis 2016, M6 tente de former de nouveaux couples durables via Mariés au premier regard. Quelques belles histoires ont déjà pu naître dans l’émission. Comme Matthieu et Laure Larrory, unis dans la saison 5. Désormais, ils ont même une petite fille, Lya, et un deuxième bébé en route. Mais toutes les idylles nouées dans le programme n’ont pas forcément donné de bons résultats. Le mariage entre Jérémy et Marie l’illustre parfaitement.

Comme les autres candidats de Mariés au premier regard, les deux jeunes gens ont été présentés d’après leur compatibilité. Et lors de la cérémonie, ils avaient l’air bien partis pour vivre heureux. La lune miel aussi avait été prometteuse. Mais à la suite d’une dispute violente, Jérémy et Marie se sont séparés. L’affaire avait d’ailleurs fait les gros titres. Depuis, les deux ex ont eu l’occasion de s’expliquer. Mais le jeune homme garde un avis bien tranché sur l’émission de dating

Jérémy fustige Mariés au premier regard

Cette année, les prétendants ont eu du mal à gagner le cœur du public. Et à donner une image digne de la gent masculine. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le média 20 minutes titre même : « Mariés au premier regard : Les hommes étaient-ils particulièrement lâches cette saison ? ». C’est dire si l’émission de M6 a marqué le public. De son côté, Jérémy a décidé d’accorder une interview au Figaro. Il reconnaît qu’il a sans doute fait fausse route en participant au programme.

« Je ne regrette pas de l’avoir fait mais si je pouvais retourner un an et demi en arrière pour me parler, je me dirais : ‘N’y va pas, c’est un traquenard’. »

Il estime que le tournage et les enjeux de Mariés au premier regard peuvent s’avérer durs à vivre.

« C’est une aventure qui n’est simple pour aucun candidat parce que nous sommes jugés et critiqués par des téléspectateurs sur la base d’une diffusion alors que nous sommes tous des gens lambda, respectables et respectueux, avec nos qualités et nos défauts. »

Mais Jérémy reconnaît aussi ses torts dans l’échec de son mariage avec Marie.

« Je n’exprime pas ouvertement ce que je pense quand un truc ne me plaît pas. Par peur de déranger », a analysé Jérémy. « Quand j’étais petit, j’avais cette tendance à garder mes problèmes pour moi (…). Jusqu’au moment où il y avait un trop-plein de mal-être ou de tristesse. »

Il assure néanmoins que cette expérience lui a permis d’évoluer.

« Cette expérience de ‘Mariés au premier regard’ m’a appris que ce n’était pas grave de dire non à quelqu’un, qu’il fallait le faire sinon on se rendait triste soi-même et on finissait par attrister les autres aussi. »

Aux dernières nouvelles, il n’a plus de contact avec celle qu’il avait épousée dans Mariés au premier regard… Affaire à suivre.

Sources : ozap.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :