Pâte à modeler : un rappel massif est en cours !

Vous avez des enfants adeptes des loisirs créatifs ? Dans ce cas, prenez garde, une marque vient de lancer un rappel sur des lots de pâte à modeler.

© iStock / Image d'illustration

Les grandes vacances approchent à grands pas ! Et tous les parents savent ce que cela signifie. Quand les petits ne sont pas en classe, il faut prévoir de quoi les occuper. Certains optent pour des sorties en pleine nature, en forêt ou en bord de mer. D’autres se tournent vers les parcs à thème ou les musées. Mais les activités à faire à la maison ne manquent pas. Dessin, jeux de société, peinture, pâte à modeler

Autant de loisirs qui amusent les enfants, qui les aident à développer leur logique et leur créativité. Mais attention : les articles et jouets conçus pour les plus jeunes peuvent aussi présenter des risques. Voilà pourquoi on trouve régulièrement des alertes Rappel Conso sur ce genre de produits. Et la pâte à modeler ne fait exception. Afin d’éviter un regrettable accident, une marque qui fournit de nombreux magasins dans l’hexagone a décidé de jouer la prudence. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la procédure qui a commencé ce jeudi 20 juin…

Pâte à modeler dangereuse : êtes-vous concernés ?

Si vous avez des artistes en herbe à la maison, il est possible que vous ayez acheté ce genre d’article au cours des derniers mois. Colorée et ludique, la pâte à modeler a de quoi passionner nos chères petites têtes blondes. Cependant, ce 20 juin, la marque Hey Clay a préféré appliquer le principe de précaution.

  • La procédure vise des lots de pâte à modeler autodurcissante Hey Clay
  • Le rappel concerne les références CLAY01, CLAY02, CLAY03, CLAY05, CLAY10, CLAY11, CLAY12, CLAY13, CLAY20, CLAY21 et les lots n°PO24015319
  • Les consommateurs ont pu acheter ce produit chez Cora, Carrefour, JouéClub, Intermarché, Cactus, Migros, King Jouet, Leclerc, Système U et même via Amazon. Et ce, entre le 8 avril et le 20 juin 2024.

Mais alors pourquoi Hey Clay a préféré rappeler cette pâte à modeler ? Tout simplement parce que sa composition peut s’avérer dangereuse. Des analyses ont révélé la présence excessive de zinc, de plomb et de chrome dans le produit. Ce qui pourrait des intoxications chez les enfants. Si vous avez acheté cette pâte à modeler, ne laissez plus personne l’utiliser. Ramenez-la plutôt en magasin pour obtenir un remboursement. Et contactez le 01 34 42 18 62 pour vous informer sur la marche à suivre.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :