Tomme de brebis Corse : un rappel en cours dans de nombreuses enseignes

Amateurs de produits laitiers ? Accrochez-vous. Après la mozzarella, le gorgonzola, c'est maintenant la tomme de brebis Corse qui pose un problème.

© iStock / Image d'illustration

En France, chaque terroir a ses traditions. Les Bretons ont les crêpes. Dans les Alpes, on ne jure que par la raclette. Dans le Grand Est, la choucroute est le plat typique. Et chaque région se distingue aussi par ses fromages. Malheureusement, tous ces délices peuvent faire l’objet d’un rappel produit. Notamment si vous les achetez en grande surface. Ainsi, la tomme de brebis Corse n’échappe pas à ce phénomène.

Dernièrement, on a connu des procédures similaires sur de nombreux produits laitiers. Comme le Reblochon, le Maroilles, la Mozzarella. Très souvent, ce sont les producteurs ou les distributeurs qui lancent l’alerte, afin de préserver la santé des consommateurs. Dans le cas de la tomme de brebis Corse, c’est le fabricant qui a prévenu le public, pour limiter les risques. Mais pourquoi retirer ce fromage de la vente ? On fait le point tout de suite !

Tomme de brebis Corse dangereuse : ce qu’il faut savoir

Artisans, industriels et commerçants… Toutes ces entreprises ont une responsabilité lorsqu’elles vendent un article. Il ne faut pas que les produits causent d’accident ou de maladies. En cas de doute, le rappel permet d’informer et de protéger la population. Par précaution, la société Schoepfer a décidé de lancer une procédure via Rappel Conso :

  • Le rappel vise des lots de tomme de brebis Corse, vendues sous plastique, au format 200 g, via la marque Schoepfer.
  • La procédure concerne les lots n°25025040, avec une DLC fixée au 29 juin 2024.

Les consommateurs ont pu trouver ce fromage dans de nombreux magasins à travers la France. Notamment chez Intermarché, Super U, SPAR, Leclerc ou encore Casino. Et ce, entre le 5 et le 10 juin dernier. Mais voici pourquoi cette tomme de brebis Corse présente un risque : on soupçonne une contamination bactérienne. Et plus précisément, la présence de Listeria. Ce qui peut causer divers symptômes chez les consommateurs (fièvre, maux de tête, courbatures…). Mais la listériose peut aussi entraîner de graves complications neurologiques chez les fœtus et les femmes enceintes. Aussi, si vous avez récemment acheté ce fromage, vous ne devez absolument pas le manger. Ramenez-le en magasin pour vous faire rembourser. Ou contactez le service client au 04 90 13 61 52.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :