Sony Music France alerte les internautes : « Il s’agit d’une arnaque »

De nos jours, beaucoup de gens rêvent de connaître a gloire grâce à leurs talents. Mais il faut rester vigilant ! Ce n'est pas Sony Music France qui dira le contraire.

© iStock / Image d'illustration

Dernièrement, la Star Academy a enchanté le public. Et plus de 3 mois après la finale, les élèves de la promotion 2023 fascinent toujours les foules. À l’image de Pierre Garnier, le vainqueur. Il vient de sortir son album et partira en tournée dans quelques mois. Citons aussi le finaliste, Julien Lieb. Avec son second single, Encore une fois, qui cartonne auprès du public. Ou encore Candice Vernet, qui a signé chez Sony Music en avril dernier.

Comme ceux de The Voice, les jeunes talents de ce télécrochet font tous carrière, chacun à leur manière. Certains préfèrent travailler de façon indépendante, en gérant eux-mêmes leur image. Et en choisissant leur univers musical de A à Z. D’autres préfèrent se faire accompagner par des maisons de disques (Universal, Sony Music) et des labels (Indifference Prods, Wagram). Forcément, ces firmes font rêver ceux qui veulent devenir des artistes à succès. Et malheureusement, les escrocs l’ont bien compris. Depuis quelque temps, des individus malhonnêtes tentent de tirer profit de l’espoir des autres. On fait le point !

Sony Music dénonce une escroquerie en ligne

La célébrité, la vie d’artiste, les paillettes… Beaucoup donneraient tout pour y accéder. Au risque de perdre de l’argent, voire de se mettre en danger. À courir après la gloire, certains oublient que des personnes peu scrupuleuses font des ravages dans le milieu. Un fléau que Sony Music a décidé de révéler, pour éviter des ennuis au plus grand nombre.

« De fausses annonces de castings qui seraient organisés par Sony Music France circulent en ce moment, demandant le versement d’une somme d’argent. », prévient la célèbre entreprise via Instagram ce 11 juin.

Le succès ne s’achète pas. Voilà le message que la société a souhaité faire passer. Elle a donc tenu à rétablir la vérité. À l’heure où nous écrivons ces lignes, Sony Music fait tout pour identifier ces annonces frauduleuses. Et identifier ceux qui les ont publiées ou partagées.

« Il s’agit d’une arnaque. Nous ne sommes pas à l’origine de ces demandes. Et jamais, nous ne demanderions d’argent. Tous les comptes qui relayent cette information sont en train d’être signalés. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sony Music France (@sonymusicfrance)

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :