Loto : le coup de fil étonnant d’un heureux gagnant à son employeur

Vous jouez parfois au loto ? Vous vous prenez à rêver de voyages paradisiaques et de maisons luxueuses ? Récemment, un petit veinard a remporté le gros lot, mais il a eu un autre réflexe.

Que feriez-vous si vous deveniez riche grâce au loto ? Voilà une question qui enflamme toujours l’imagination des optimistes, une fois qu’ils ont joué une grille au bureau de tabac. Certains changeraient immédiatement de voiture. D’autres prendraient des vacances, entourés de ceux qu’ils aiment. Enfin, on trouve aussi les entrepreneurs dans l’âme, qui investiraient tout de suite dans une affaire rentable, pour faire fructifier leur pactole.

Pourtant, parfois ce sont les soucis du quotidien qui nous poussent à tenter notre chance au loto. Avec le fol espoir de pouvoir solder de vieilles dettes qui nous pourrissent la vue. Pour d’autres, il s’agit même de sortir de la précarité ou de prendre soin de ses proches. Or, il arrive que certains gardent la tête froide, même en ayant gagné le jackpot. On fait le point !

Loto : un ami en or et en employé loyal

À force d’acheter des tickets de loterie, on finit par y laisser un sacré budget au fil des semaines. Pour rentabiliser chaque tentative, on peut tenter de percer les mystères du hasard avec des statistiques et des calculs de probabilités. Mais dans les familles ou les groupes d’amis, certains partagent également les coûts du loto. C’est ce que Tommy, un américain originaire de l’Illinois, avait l’habitude de faire depuis quelques années.

« Nous avons un groupe d’amis et il nous arrive de mettre notre argent en commun et d’acheter un billet de loterie lorsque les jackpots sont importants. », a-t-il expliqué dans le magazine People.

Or, le 4 octobre dernier, la chance lui a souri. Grâce à la grille achetée avec 2 de ses camarades, il a pu leur annoncer qu’ils avaient remporté 1,4 million dollars ! Pas malhonnête pour un sou, il a partagé la bonne nouvelle immédiatement, pour les tenir au courant. Mais dans l’euphorie, Tommy n’a pas négligé ses responsabilités. Il a donc appelé son patron. Et pas pour lui chanter « Au revoir, au revoir président ! », comme dans la pub culte de la FDJ. Mais plutôt pour le rassurer.

« Je lui ai dit ‘J’ai gagné à la loterie…mais je viens quand même travailler’.”, assure Tommy.

Comme quoi, la joie ne lui a pas fait perdre le sens des réalités. Et pour cause : après avoir partagé en 3, les gains du loto représentent 466 666 dollars chacun pour Tommy et ses deux amis. Ce qui équivaut à environ 439 000 euros. Pas de quoi arrêter de travailler. Néanmoins, la petite bande va tout de même pouvoir se faire plaisir. L’un va investir cet argent pour sa retraite, l’autre va pouvoir financer les études de ses enfants à l’université. Quant à Tommy, il prévoit d’aider sa fille à organiser un beau mariage, tout invitant sa famille à venir voir des matchs de football avec lui.

À lire Télétravail : ces métiers où vous pouvez travailler de chez vous (et c’est bien pratique)

Sources : demotivateur.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :