Livraison : quels sont les plats les plus demandés sur Deliveroo ?

Le monde des repas livrés peut vous réserver quelques surprises comme le prouve ce classement, des plats les plus populaires.

Saint-Graal de tous ceux qui n’aiment pas cuisiner, les applications de livraisons de repas ont révolutionné nos quotidiens. En effet, elles permettent un voyage culinaire au 4 coins du monde… Sans bouger de son canapé. Si ce n’est pour aller chercher sa commande bien sûr. Sur ce secteur ultra-concurrentiel, on y retrouve Uber Eats ou encore Deliveroo. Toutefois, ce système n’est pas exempt de tous reproches. Effectivement, les livreurs sont des auto-entrepreneurs avec les difficultés qui vont avec. Dans le cas d’Uber Eats, une nouvelle méthode de rémunération est en phase de test. Ce qui conduirait à une baisse entre 10 et 40% de leurs revenus. Bien sûr, démenti par la société.

Dans le même temps, ce modèle de livraison a déjà fait ses preuves et il paraît compliqué pour les restaurateurs de revenir en arrière. D’autant que certains tirent leur épingle du jeu. Notamment chez Deliveroo, où le plat le plus populaire n’est pas celui que vous pensez !

Quels sont les plats les plus commandés en livraison ?

  • En 3ᵉ position des livraisons, on retrouve l’indémodable croissant. Bien que qu’il soit plus indiqué au moment du petit-déjeuner, il fera la joie de vos collègues en open space. D’autant qu’il s’agit ici de celui de la Maison Kayser, une boulangerie réputée au cœur de la capitale.
  • En deuxième, le restaurant Mezzencore s’impose avec sa pita chawarma au poulet. Épicés, savoureux et gras juste comme il faut, les fans de sandwichs y trouveront leur compte. Néanmoins, avec cette touche d’originalité particulière. Parfait pour une pause déjeuner et surtout manger à sa faim.
  • Au sommet du classement, une surprise et pas des moindres, il s’agit de la saucisse au couteau purée du restaurant parisien Bouillon Service. Alors qu’on aurait pu penser à un célèbre fast-food, il n’en est rien. À ce propos, Deliveroo indique :

« Ce type de plat, profondément ancré dans la tradition culinaire française, séduit les palais et met en lumière l’importance des recettes authentiques et locales dans le choix des consommateurs, confirmant ainsi la nostalgie pour les plats traditionnels » écrit-elle dans son communiqué »

Avec la flambée des matières premières et parfois le savoir-faire manquant, commander les plats de notre enfance peut-être plus que tentant. Cela dit, les livraisons soulèvent un autre problème majeur. L’impact sur l’environnement des courses dans le cas de véhicules non électriques.

Sources : aufeminin.com

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :