EuroMillions : quels numéros faut-il privilégier ce mardi 5 novembre 2024 ?

Par les temps qui courent, l'EuroMillions fait toujours rêver les Français. En effet, un gros jackpot pourrait régler bien des problèmes....

Traditionnellement, on considère que la richesse s’obtient en travaillant dur. Elle devrait donc récompenser ceux qui ont le plus de mérite. Mais dans les faits, quand on part de zéro, faire fortune n’a rien d’un jeu d’enfant. Dans ce contexte, les loteries ont toujours le vent en poupe. À l’image de l’EuroMillions. Ce tirage peut facilement bouleverser la vie des plus chanceux. Même si les chances de remporter le pactole sont minimes.

Récemment, la Française des Jeux a pris la parole, pour annoncer qu’elle recherchait un petit veinard. Ce dernier n’avait alors plus que quelques jours pour se manifester et récupérer ses gains. D’autres, préfèrent tenter leur chance avec des tickets à gratter. Or, ce mardi 5 novembre 2024, l’EuroMillions va proposer une somme mirobolante, de 108 millions d’euros ! De quoi vivre tranquillement et investir, pour ne plus jamais avoir à travailler. Bien entendu, il s’agit d’un jeu de hasard. Mais les probabilités peuvent vous aider à maximiser vos gains…

EuroMillions : quelques conseils pour rafler la mise

Si vous avez quelques pièces qui traînent, vous avez peut-être envie de jouer. Bien que les paris et loteries posent des problèmes au niveau de la morale, ils n’ont rien d’illégal. En cas d’abus, ces jeux de hasard peuvent créer des addictions. Mais si on se sait se poser des limites, il n’y a pas vraiment de mal à s’amuser. D’autant que les 108 millions d’euros annoncés par l’EuroMillions ont de quoi mettre des étoiles dans les yeux de n’importe qui.

À lire Loto : ce mathématicien a trouvé une méthode pour maximiser ses gains et elle a fait ses preuves

Si vous ne savez pas quels numéros choisir sur votre grille, vous pouvez toujours vous fier aux statistiques de la FDJ. Ils permettent de classer chaque chiffre d’après les chances qu’il a de sortir lors du tirage.

  • Le 21 a ainsi 13,63 % de chances de faire partir des numéros gagnants
  • Pour le 35, la probabilité est de 13,20 %
  • Vient ensuite le 24 (12,99 % de chances)
  • Le 16 (12,16 %)
  • Avec 11,13 % de probabilité, on retrouve (ex æquo) : le 19, le 20, le 12, le 10 et le 2.
  • Enfin, le 17 et le 23 ont 10,93 % de sortir lors du tirage EuroMillions ce 5 novembre au soir.

Pour jouer efficacement, voici d’autres conseils « logiques » :

  • La plupart des gens ont des numéros fétiches comme le 7, le 13 ou le 21. Non seulement ils ne sortent pas plus souvent que les autres. Mais pire, en cas de gain, ils peuvent causer un partage avec beaucoup de joueurs. On estime donc que ces numéros ne sont pas très rentables.
  • Beaucoup remplissent la grille en se basant sur des dates de naissance. Afin de maximiser vos chances, pensez à inclure des nombres supérieurs à 31 dans votre sélection.

Enfin, n’oubliez pas que l’EuroMillions repose sur le hasard. Et même si des calculs peuvent estimer les probabilités, le hasard n’obéit pas toujours aux règles mathématiques.

Sources : nicematin.com

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :