Œufs : un nouveau rappel en masse à cause de Salmonelles, vérifiez votre frigo

La cascade de rappel produit continue autour des œufs, puisque l'enseigne Intermarché se trouve cette fois-ci visée.

Aliment plutôt commun dans notre alimentation, les œufs peuvent nous servir d’apports rapides en protéines. De plus, dans le cadre de cette certaine recette, ils sont indispensables. À l’instar des crêpes ou encore des gâteaux. Cela dit, la semaine dernière, un rappel produit avait impacté un bon nombre de références de la marque Ovalis. La cause ? Une contamination à la Salmonelle. Cette bactérie dangereuse sur les enfants et personnes dites fragiles a rendu le produit impropre à la vente. Alors qu’on aurait pu penser que cette affaire se serait arrêtée ici, il n’en est rien. Puisqu’une autre référence d’œufs vendue chez Intermarché se trouve dans le viseur du site rappel conso.

Œufs : quelles références concernées ?

Le site rappel conso indique à propos des Salmonelles :

« Les toxi-infections alimentaires causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d’apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6h à 72h après la consommation des produits contaminés. Ces symptômes peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées. »

Autant dire qu’il est plus que déconseillé de manger ledit produit si vous l’avez en votre possession. Pour éviter cette situation, voici les références concernées :

  • Marque : Volae
  • Références : Œufs x6, x12, x18
  • DLC : Entre le 05/10/24 et le 27/10/24
  • Distributeur : Intermarché

Ces produits ont fait l’objet d’une commercialisation entre le 12/09/2024 au 25/10/2024. Pour obtenir un remboursement, rien de plus simple. Vous n’avez qu’à rapporter le produit à votre point de vente. Toutefois, vous n’avez que jusqu’au 8 novembre pour ce faire.

À lire Ce savon de Marseille vendu en grande surface fait l’objet d’un rappel massif !

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :