Afficher les titres Masquer les titres
Les jeux de hasard n’ont pas bonne réputation chez les religieux. Ils peuvent même conduire à des conduites addictives. Cela dit, le loto et l’EuroMillions font tout de même vibrer beaucoup de gens. Dans beaucoup de familles, les discussions sur ces gains pharaoniques vont bon train à chaque tirage. Et vous, que feriez-vous si vous aviez coché tous les bons numéros ? Pour beaucoup de gagnants, l’excellente nouvelle peut causer un gros choc. Au point, la FDJ propose un accompagnement, pour aider les chanceux à gérer ce moment.
Le 3 septembre dernier, quelqu’un a ainsi gagné 1 million d’euros, lors du tirage EuroMillions. Seulement, les semaines passent… Et l’heureux élu n’a toujours pas pris contact avec la Française des Jeux ! Pour l’heure, l’organisme ne sait plus comment faire pour l’identifier. Sauf que le temps presse…
EuroMillions : l’identité du gagnant reste une énigme
Traditionnellement, on achète des grilles au PMU ou chez le buraliste pour tenter sa chance aux tirages de la FDJ. Ensuite, il faut cocher ses petits chiffres fétiches. À de les choisir au hasard. De là, on reçoit un reçu, et il faut attendre que les boules soient tirées pour connaître ses gains. Dans le cas de l’EuroMillions, on décroche le gros lot quand on trouve les 5 bons numéros ainsi que les 2 étoiles ! Autant dire que les chances sont minces ! Mais on peut aussi devenir riche avec l’option My Million.
À lire EuroMillions : quels numéros faut-il privilégier ce mardi 5 novembre 2024 ?
En effet, après toute une vie à jouer en vain, certains se découragent. De ce fait, ils jouent par automatisme, et ne prennent plus peine de suivre les tirages. Dans le cas présent, le mystérieux gagnant a droit à ses gains depuis le 3 septembre dernier. Forcément, la FDJ s’étonne de ne pas avoir de ses nouvelles. D’autant que le délai légal pour réclamer les sommes gagnées à l’EuroMillions reste limité à 60 jours. Ainsi, le veinard doit se réveiller avant le vendredi 1ᵉʳ novembre à 23 h 59, dernier délai. On sait seulement que ce millionnaire (qui s’ignore) a joué le code My Million n°MS 437 2213. Pour récupérer cet argent, il doit simplement se rendre dans un point de vente FDJ avec son fameux ticket gagnant. De son côté, l’organisme lui conseille fortement de composer le 09.69.36.60.60 pour se faire connaître. Si vous avez des joueurs dans votre entourage, faites passer le message ! Après tout, on ne sait jamais.
Gare aux étourderies !
Il se pourrait que le gagnant, trop distrait, ait égaré sa grille. Dans ce cas, il ne peut pas forcément savoir qu’il devrait toucher le gros lot. Et sans le précieux papier, la FDJ ne pourra rien pour lui. Si vous aussi, vous avez tendance à égarer vos affaires, évitez la méthode traditionnelle ! Pour le loto comme pour l’EuroMillions, vous avez la possibilité de jouer en ligne. Il vous suffit de créer un compte sur le site web de la Française des Jeux ou sur l’application dédiée. Avec cette technique, plus question de perdre son ticket ou d’oublier ses gains ! Car on pourra vous contacter en un rien de temps !