DiscoverEU : les inscriptions se terminent bientôt, vous pouvez gagner un pass Interrail

Près de 35 000 jeunes auront la chance de peut-être décrocher un voyage gratuit d'1 mois à travers l'Europe grâce à DiscoverEU.

Voyager est une chance… Mais surtout un luxe qui nécessite un certain budget. Fort heureusement, les compagnies proposent moult avantages. À condition de souscrire à un programme de fidélité. En effet, la SNCF a lancé il y a un moment maintenant sa carte sénior. Air France lui a emboîté le pas. Cela dit, viser cette tranche d’âge, c’est s’assurer d’une clientèle tout au long de l’année. Et notamment avec un pouvoir d’achat libéré de la charge des enfants. Toutefois, on accorde à la jeunesse l’apanage de l’énergie. De ce fait, ils semblent tout indiqués pour vouloir voyager. C’est pourquoi l’Union européenne a décidé de leur accorder un petit coup de pouce grâce au DiscoverEU. On vous fait le point.

DiscoverEU : Un moyen de parcourir l’Europe en toute gratuité

Sur le portail de l’Union européenne, on peut y lire :

« [Cela] donne l’occasion d’explorer la diversité de l’Europe, de découvrir son patrimoine culturel et son histoire et de rencontrer des personnes de tout le continent »

Et tout ça, gratuitement. Cela dit, une condition de taille subsiste. Il faut être né entre le 1ᵉʳ janvier et le 31 décembre 2006 et gagner le concours organisé par l’Union européenne. À clé une carte jeune, plus précisément appelée Pass Interrail. Grâce à elle, vous pouvez :

« bénéficier de toute une série de réductions sur des visites culturelles, des activités d’apprentissage, des activités sportives, des transports locaux, le logement et la nourriture »

Une occasion en or pour aller voir du pays. Parmi les conditions, il faut être :

  • Résident ou citoyen européen
  • Ou être citoyen de ses pays : Islande, Liechtenstein, Macédoine du Nord, Norvège, Serbie, Turquie
  • Étudiant Erasmus
  • Répondre à un questionnaire pour être sélectionné

En outre, la participation au concours DiscoverEU peut se faire en groupe. L’occasion donc de parcourir l’Europe entourés de ses meilleurs amis pendant 1 mois maximum. Au total, ce sont 35 000 jeunes qui auront la chance de pouvoir y participer, dont 5000 places en France. Si vous avez la chance d’être choisi, il vous faudra choisir une date entre le 1ᵉʳ mars 2025 et le 31 mai 2026. Hâtez-vous, les inscriptions s’arrêtent le 16 octobre prochain.

À lire Vacances de Noël : où partir à petit prix ? Voici un top 10 des destinations

Sources : ouest-france.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :