Lave-linge : le programme délicat peut-il remplacer le lavage à la main ?

Prendre soin de son linge n'est pas toujours une mince affaire, surtout lorsque celui-ci exige un lavage à la main ...

Que vous ayez une âme de ménagère ou pas, avoir du linge propre et entretenu fait toujours plaisir. Pour ce faire, il existe quelques techniques plutôt simples. Entretenir sa machine à laver en fait partie. Ainsi, avec un peu de citron et du bicarbonate de soude, vous prendrez soin de ses composants internes. Avec à terme, du linge toujours au top. Dans un deuxième temps, avant de le jeter dans le tambour de votre machine, prenez soin de lire l’étiquette. Cette dernière recèle des informations parfois vitales pour la santé de votre linge. Température de lavage, voir le mode à utiliser tout y est indiqué. Cela dit, après avoir acheté un vêtement, on peut se rendre compte que ce dernier exige un nettoyage à la main. Par inexpérience ou absence de volonté, on voudrait pouvoir passer outre cette recommandation. C’est ici qu’on intervient.

Comment laver son linge à la main mais… En machine ?

Rien de plus simple. Il existe des programmes délicats sur les machines à laver. Ainsi, elle tentera autant que possible d’épargner votre linge de moult désagréments. En outre, sa température n’excède que rarement les 20, voire les 30 degrés. Ceci dit, il faut savoir que cela ne peut en aucun cas remplacer un vrai lavage à la main. De ce fait, vous pouvez vous retrouver avec de véritables mauvaises surprises. Rétrécissements, bouloches, ou encore trous sont possibles pour votre linge. Toutefois, l’utilisation d’une taie d’oreiller pour limiter les dégâts peut s’envisager. Il vous faudra mettre votre linge fragile dedans avant de faire tourner votre lave-linge.

Dans le cas d’un réel nettoyage à la main, optez pour une lessive écologique. Ces dernières se révèlent moins agressives à l’usage. En effet, le taux en détergents y est souvent moindre. En conséquence, votre linge dit délicat aura toutes ses chances de ressortir comme neuf de cette session de nettoyage

Sources : tf1info.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :