En France, Netflix fait ses adeptes depuis 10 ans. La clé de son succès ? Des centaines de films et de séries disponibles à la demande. Mais aussi des productions saluées par le public. Comme Squid Game et Emily in Paris. Ou encore : La chronique de Bridgerton. Malgré la concurrence, la plateforme fait régulièrement évoluer son catalogue, pour satisfaire ses abonnés. Et c’est bien la moindre des choses.
En effet, ces deux dernières années, Netflix a fait preuve d’une certaine sévérité à l’égard de la clientèle. Auparavant, chacun pouvait partager ses identifiants avec ses preuves. Résultat ? Certains groupes d’amis ou certaines familles (vivant séparément) se partageaient un seul compte. Une solution parfaite pour faire des économies, quand on sait que les abonnements oscillaient entre 12 et 20 euros par mois. Mais la firme a pris des mesures pour empêcher les partages de comptes. Afin d’attirer ceux qui ont un petit budget, la plateforme a également lancé une offre payante (4,99 euros mensuels) avec des publicités. Or, elle propose maintenant une nouvelle option pour en faire profiter une personne supplémentaire (en dehors du foyer) sans coupure pub.
Netflix : une faille à exploiter ?
Ceux qui paient des abonnements « Standard » ou « Premium » ont déjà la possibilité de rattacher un profil extérieur à leur compte. Et ce, au prix de 5,99 euros. Cette option, appelée « abonné supplémentaire » fonctionne comme une extension. Elle peut s’avérer intéressante si votre enfant quitte la maison pour aller faire ses études. Il pourra ainsi profiter de Netflix tranquillement depuis sa chambre étudiante. Idem, si votre grand-mère qui vit seule adore les films et séries. Dans ce cas, ce dispositif permet de partager votre compte, tout en laissant la personne extérieure au foyer avoir son historique et ses préférences.
Or, jusqu’ici, les clients de l’offre « Standard avec publicité » n’avaient pas la possibilité d’activer cette option de partage. Pour rappel, ces abonnés paient 4,99 euros par mois. À ce prix-là, ils profitent du catalogue Netflix, en qualité 1080p. Cela dit, ils doivent aussi supporter des coupures pub. Sur leur smartphone, leur tablette, leur portable, et même leur téléviseur. Si toute cette réclame vous tape sur les nerfs, voici comment améliorer cet abonnement sans trop dépenser. Bientôt, ces clients auront aussi la possibilité de désigner un abonné supplémentaire, au tarif de 5,99 euros (en plus) par mois. Ce dernier aura alors accès à la plateforme sans pub.
En clair, vous pouvez tout à fait activer cette option pour en profiter vous-même (vous aurez besoin d’une seconde adresse mail). Résultat ? Une offre à 10,98 euros (4,99 + 5,99 euros), avec un profil supplémentaire sans pub. À titre de comparaison, le forfait Standard sans pub, lui, coûte 13,49 euros par mois. Autre bonne nouvelle : vous pouvez désactiver ce supplément en un clic, quand vous voulez. Ainsi, après avoir passé l’automne et l’hiver sous un plaid devant Netflix, rien ne vous empêche de retirer cette option au printemps.