Carte Senior SNCF : avantages, coût et tout ce que les plus de 60 ans doivent savoir

La SNCF n'a pas oublié de chouchouter ceux qui sont le plus à même de voyager, à savoir les retraités. On vous livre les secrets de la Carte Senior.

La SNCF propose moult privilèges à ceux qui ne peuvent plus se passer des transports ferroviaires. Ainsi, la carte avantage adulte offre 30% de réduction sur les billets 1ᵉʳ et 2d classe à bord de leurs trains. En outre, vous êtes aussi garanti d’avoir des tarifs plafonnés pour éviter toute dérive. En plus de cette carte, il reste possible de bénéficier du programme Grand Voyageur. Ce dernier implique des réductions cumulables avec les autres propositions de la SNCF. Cela dit, l’une des catégories de la population la plus à même de bouger reste les retraités. En effet, sans contraintes d’emploi ou d’enfants, ils peuvent sillonner la France en toute saison. Et pour eux, la SNCF a pensé à leur réserver une carte bien spéciale. On vous fait le point.

SNCF : Quid de la Carte Senior

Ce Graal s’adresse aux personnes de plus de 60 ans et propose, elle aussi, des réductions dont :

  • Une réduction de 30% sur les billets en 2ᵈᵉ et 1ʳᵉ classe
  • 60% de réduction sur le prix des billets des enfants accompagnants, dans la limite de 3 enfants
  • Valable sur les TGV INOUI, INTERCITÉS et certains TER

Moyennant évidemment finance avec un tarif de 49 euros par an. Un budget, épongé en cas de trajets fréquents. Cela dit, il existe aussi des moyens de l’obtenir avec un coût moins important. Ainsi, la SNCF propose parfois des réductions temporaires sur cette offre. De surcroît, certaines mutuelles proposent une participation à ces frais de transport. Concernant son utilisation, le mieux étant d’anticiper au maximum vos déplacements. Les billets de trains ayant tendance à augmenter alors que le jour du départ approche. En ce qui concerne les bagages, la SNCF a aussi inclus des services comme :

  • La livraison de bagage à domicile

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :