Le 25 septembre 2023. C’est la date à laquelle Emilien a fait ses grands débuts sur nos écrans dans les 12 coups de midi. Or, depuis ce jour, il n’a pas quitté le plateau. Entre-temps, sa cagnotte a dépassé le million d’euros. Il a dézingué plus de 1000 adversaires différents. Battu le record de Bruno Hourcade. Et à l’heure où j’écris ces lignes, il se trouve encore en lice pour boucler une année extraordinaire. Malgré un parcours qui force l’admiration, certains téléspectateurs y voient du pistonnage.
Ceci dit, Emilien l’avait déjà confié sur le plateau de TF1, mais il s’entraîne dès qu’il le peut. D’ailleurs, les anciens champions s’accordent à dire que cela relève de la prouesse à ce niveau. En cette qualité de recordman, les caméras de 50′ Inside ont donc suivi le jeune étudiant durant une journée. Dans le but de montrer la face cachée du personnage regardé par des millions de personnes chaque midi.
Emilien : Son secret pour la victoire
C’est ce 7 septembre qu’Emilien a décidé de se révéler comme jamais auprès des caméras de TF1. D’ailleurs, au cours du mini documentaire, on peut voir que l’étudiant et l’animateur ont su créer un véritable lien. En outre, lors d’une journée, ceux-ci enchaînent les tournages. Alors qu’on aurait pu penser que lors des pauses, Emilien en profitait pour se détendre, il n’en est rien. Il a déclaré à ce sujet :
« Dès qu’il y a quelque chose que je ne connais pas ou que j’aimerais bien retenir, j’ouvre un onglet sur Internet. C’est ma petite façon aussi de réviser. C’est un plaisir, j’apprends des choses, j’apprenais déjà des choses avant de venir ici, j’en apprends toujours. Ça me donne maintenant un objectif »
Une sorte de bourreau de travail en somme. Mais finalement, c’est ce qui lui a permis d’accomplir autant de choses. D’autant plus qu’il possède un soutien de taille : sa grand-mère. Le jeune champion s’est livré à ce sujet :
« Je suis arrivé dans cette émission parce que j’ai grandi en la regardant, avec mes grands-parents notamment. Quand j’ai eu 18 ans, j’ai tenté les castings, je n’ai pas été pris. Ma grand-mère m’a dit : ‘Pourquoi tu ne retenterais pas les castings ?’ J’ai suivi ce qu’elle me disait, j’ai réessayé les castings et voilà, aujourd’hui »
Maintenant, le public n’attend qu’une chose… Savoir si Emilien bouclera cette année consécutive au sein des 12 coups de midi.