Parmi les 13 candidats à cette saison 11 de la Star Academy, une belge a su sortir du lot. Il s’agit évidemment d’Héléna Bailly. La jeune femme a dû faire ses adieux à ses rêves de victoire le 27 janvier en demi-finale. Cela dit, cela ne faisait que marquer le commencement d’un début de carrière prometteur. Avec la tournée de la Star Academy, la jeune femme a su faire ses armes lors de ce marathon de concerts. Puis, est venue son tour de sortir ses projets solo.
Toutefois, c’est avec son single Summer Body qu’Héléna Bailly a réellement intégré la cour des grands. Avec une direction artistique léchée, et la collaboration de Camille Cerf, la jeune belge a su séduire un plus large public encore. Sur les réseaux sociaux, ses fans épient ses moindres apparitions. Et justement, c’est à ce sujet que la chanteuse s’est livrée auprès de NRJ. Tant cela change de son quotidien d’antan.
Héléna Bailly victime de la célébrité ?
C’est la rançon du succès, Héléna Bailly doit maintenant faire face à des situations de people. Ainsi, elle a expliqué, que surtout en Belgique, certains endroits sont devenus difficilement accessibles :
« Faire les courses, c’est devenu compliqué. Par exemple, là, j’ai vu que c’était la braderie à Waterloo, avant, j’adorais aller à la braderie, maintenant, je ne peux plus. »
Avant de poursuivre son propos :
« Ça dépend des endroits en soi. Dans les petites villes d’où je viens, c’est plus compliqué, mais quand je suis à Bruxelles ou Paris les gens s’en foutent, ils ne savent pas qui je suis »
Fort heureusement, sa communauté reste à son image. De ce fait, Héléna Bailly indique aussi :
« Ils sont tous très gentils, bienveillant, je n’ai rien à dire là-dessus »
À l’heure actuelle, ceux-ci n’attendent qu’une seule chose. Qu’elle emprunte le chemin de Julien Lieb et qu’elle annonce un album en préparation !