Lou Pernaut, de nouveau victime de haine en ligne : « C’est bel et bien la rentrée »

Âgée de 21 ans, la fille de Nathalie Marquay a souvent pris la parole pour dénoncer le cyberharcèlement. Ce 4 septembre, Lou Pernaut est, une fois de plus, confrontée à ce fléau...

Afficher les titres Masquer les titres

La famille de Jean-Pierre Pernaut a vécu une période éprouvante ces dernières années. Et pour cause : le présentateur a succombé en mars 2022, des suites d’un cancer du poumon. Un déchirement pour sa veuve, Nathalie Marquay. Heureusement, la Miss France 1987 a pu compter sur ses enfants. Notamment Tom, avec qui elle a tenté sa chance dans Les Traîtres, l’an dernier. Or, en ce moment, c’est bien sa fille aînée, Lou Pernaut, qui fait parler d’elle.

Et pour cause : la jeune femme a participé à la saison 3 de l’émission Les Cinquante sur W9. Une aventure qu’elle a visiblement beaucoup appréciée. Même si elle a récemment évoqué l’attitude regrettable de certains candidats devant les caméras. Après des semaines d’attente, le public a enfin pu découvrir Lou Pernaut et les autres participants du jeu, lundi dernier. Résultat ? Certains internautes ont décidé de s’en prendre à la fille de Nathalie Marquay. Un problème que la jeune fille connaît déjà depuis des années, mais qui semble s’intensifier avec son passage sur le petit écran

Lou Pernaut révèle les messages odieux qu’elle reçoit

La lutte contre le cyberharcèlement, la petite brune a fini par en faire son cheval de bataille. La mort de son père n’a pas du tout calmé les internautes les plus malveillants. Bien au contraire : certains n’hésitent pas à tacler la jeune fille en évoquant le journaliste, disparu il y a plus de deux ans. Et en ce mois de septembre 2024, Lou Pernaut n’y échappe toujours pas. Elle a donc décidé d’afficher ces réflexions déplacées via sa story Instagram, tout en y apportant des réponses.

« Putain tu fais pitié, il y a déjà ta mère qui fout la honte à tout le monde, tu vas pas t’y mettre ton père doit se retourner dans sa tombe. », écrit un utilisateur de TikTok. Ce à quoi la jeune fille a répondu « Laisse la tombe de mon père tranquille sinon je porte plainte, ce n’est pas la première fois que je te le dis mon grand. »

D’autres font tout pour rabaisser la fille de Jean-Pierre Pernaut, en fustigeant son parcours professionnel.

« Tellement pas de talents et d’ambitions qu’elle en est réduite à faire des émissions de m…. de téléréalité. Comme sa mère à I’époque. Seul le père avait la classe, du charisme et I intelligence. »

Là encore, le nom du présentateur revient en boucle, comme pour blesser ses proches, déjà attristés par le deuil. Mais on trouve aussi des internautes qui reprochent à Lou Pernaut de ne pas suivre d’études ou de ne pas avoir un emploi classique.

« Vous nous saoulez. Bordel levez votre cul et allez bosser comme tout le monde. », commente un internaute très remonté contre la jeune fille.

De son côté, la petite brune tente de prendre les choses avec philosophie.

« GOOD MORNING EVERYONE. C’EST BEL ET BIEN LA RENTRÉE VISIBLEMENT. », écrit-elle dans sa story Instagram.

Elle garde la tête haute

Si elle ne peut ignorer les injures des mauvaises langues, Lou Pernaut n’oublie jamais de remercier les nombreuses personnes qui la soutiennent aussi via les réseaux sociaux.

« Sinon merci à tous pour les centaines de messages bienveillants que j’ai reçu. Vous êtes incroyables !!! », ajoute-elle avec enthousiasme, avant de rediriger ses followers vers une vidéo FAQ, postée sur YouTube.

Plus le temps passe, et plus la fille de Nathalie Marquay semble décidée à faire ce qu’elle veut, sans écouter les remarques insultantes qu’on lui envoie en ligne.

« Bref, je m’en fous. Aimez-vous les uns les autres, please. On est déjà dans un monde rempli de guerres, de choix difficiles à faire, de rumeurs, de méchancetés, alors détestez-moi autant que vous voulez, mais moi je vous aime. »

Lou Pernaut, toujours face aux haters
Instagram @loupernaut

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :