Emilien (12 coups de midi), quel métier se voit-il faire ? Il répond : « J’aime bien cette idée »

Toujours aussi loin de la défaite, Emilien s'est livré le métier qu'il pourrait exercer une fois ses études terminées.

Indétrônable, pour le plus grand malheur de ses détracteurs, Emilien poursuit son règne sans partage sur le plateau des 12 coups de midi. D’ailleurs, on se rapproche doucement vers sa 365 participations à l’émission de Jean-Luc Reichmann. Autant dire que le précédent record de Bruno Hourcade semble loin derrière. Bien que les deux champions n’entretiennent pas de contacts, ils paraissent dotés du même talent. Et en même temps, Emilien travaille dur pour préserver ce succès.

En effet, le maître de midi 12 s’entraîne dès qu’il le peut. En outre, seuls ses prédécesseurs peuvent comprendre l’ampleur de la prouesse que l’étudiant en histoire est en train de réaliser. Alerte au spoil, Emilien a une fois de plus gagné ce lundi 2 septembre. Mais, la rentrée exige, Jean-Luc Reichmann s’est laissé aller à un petit mot pour tous ceux qui reprennent en ce début septembre. Et c’est sur cette thématique que le jeune champion s’est livré plus que d’ordinaire.

Emilien futur professeur ?

En cette rentrée, Jean-Luc Reichmann s’est directement adressé au corps enseignant qui, souvent en difficulté, a fait sa rentrée. D’ailleurs, il a déclaré :

« On aime les professeurs. Ils ont besoin d’amour et de respect »

Avant d’être complété par Emilien :

« En plus d’être la rentrée des élèves, c’est la rentrée des professeurs. Il n’y a pas d’écoles sans les professeurs. C’est un message de félicitations. C’est un métier difficile et de passion »

Avec une telle prise de parole, Jean-Luc Reichmann a bien évidemment demandé ce qu’il pensait du métier. Ainsi, il a expliqué :

« Je pense que j’aimerais bien être professeur »

De surcroît, il a ajouté :

« J’aime bien cette idée de pouvoir transmettre des savoirs, des valeurs et des connaissances. C’est vrai que ce principe me plairait beaucoup »

Au vu de la quantité de connaissance en culture générale que celui-ci a accumulée, il joue déjà le rôle de professeur champion à la télévision. Toutefois, transmettre son savoir face à une classe, qui ne s’intéresse pas forcément à la matière, c’est une autre histoire.

À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :