Familles Nombreuses : bientôt le clap de fin pour cette célèbre émission ?

Depuis 2020, Familles Nombreuses : la vie en XXL met les parents à l'honneur. Or, des bruits de couloir annoncent déjà la suppression du programme.

Ces 4 dernières années, le public de TF1 avait pris l’habitude de suivre ce docu-réalité, auprès de celles et ceux qui ont de grandes tribus. Grâce à Familles Nombreuses, plusieurs candidats ont même eu la possibilité de se recycler sur les réseaux sociaux. Citons ainsi Alexandre et Amandine Pellissard, Ambre Pons ou encore Mélanie Gonzalez. Sur Instagram, ces parents devenus célèbres n’ont eu aucun mal à retrouver les téléspectateurs. Or, à l’avenir, l’émission risque de disparaître. Une nouvelle révélée sur X, par un journaliste toujours en quête de scoop…

Adieu Familles Nombreuses : rumeurs ou réalité ?

C’est Clément Garin qui a mis le feu aux poudres, ce samedi sur X. Toujours en pointe sur les nouveautés et les drames qui se nouent au cœur des médias, le jeune homme a même eu sa place dans TPMP, il y a quelque temps. En mars dernier, il avait été l’un des premiers à faire des révélations sur le clash opposant Inès Reg à Natasha St-Pier. Et ce 31 août, il semblait plutôt heureux de ce qu’il avait à dire aux twittos.

« TF1 arrête (enfin) Famille Nombreuses. », a commencé le journaliste dans son tweet posté vers 18 h 40.

Si vous aimez Familles Nombreuses, sachez que cette info n’a pas encore été confirmée par la chaîne. Il vous reste donc un petit espoir. Du côté de Clément Garin, les jeux sont faits. D’ailleurs, il a plusieurs arguments qui viennent étayer sa théorie.

« Lancée en juillet 2020 sur TF1, l’émission de télé-réalité a remplacé les concours 4 mariages pour une lune de miel, Bienvenue chez nous, Bienvenue au camping, Bienvenue à l’hôtel ou encore L’addition s’il vous plaît. Mais après quatre ans de tournages intensifs, qui ont permis de stariser des personnalités à coucher dehors comme les Pellissard, les familles nombreuses sont priées de faire leurs valises. Érosion d’audience, critiques acerbes et manque de place dans les nouvelles grilles ont eu raison de cette production interne. », poursuit-il dans son post.

Il est vrai que la chaîne a dû faire face à plusieurs polémiques concernant le tournage de ce fameux docu-réalité. Mais manifestement, le retour d’anciens programmes, comme la Star Academy (dès 2022) et Secret Story (au printemps 2024, pèse aussi dans la balance. Ces come-back ayant bien fonctionné, ces émissions vont rester à l’antenne.

« Quelques émissions inédites restent à diffuser, mais aucune nouvelle salve n’a été commandée par TF1. Il faut dire que d’octobre à janvier, Star Academy sera sur le créneau, et par la suite, au printemps, ce sera au tour de Secret Story d’enchaîner. En été, Valérie Damidot devrait toujours proposer son jeu Les plus belles vacances, au vu des belles audiences réalisées. »

Reste à savoir ce qui remplacera Familles Nombreuses dans la grille des programmes. D’après Clément Garin, TF1 ne manque pas d’options. Loin de là !

« Entre ces trois offres, quel programme placer ? La piste de L’agence de la famille Kretz est évoquée, tout comme celle d’un retour aux formats de concours que TF1 a coffrés il y a quelques années. À noter que TF1 développe aussi un nouveau feuilleton artistique centré sur une école de chant et de danse, mais le projet n’est qu’au stade de développement. »

Des prédictions que la chaîne prendra le temps de commenter lors d’un prochain communiqué, voire d’une conférence de presse…

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :