Née le 27 mars 1970, à Long Island, Mariah Carey a grandi auprès d’un père ingénieur dans l’aéronautique et d’une mère professeur de chant, ayant souvent eu l’occasion de chanter à l’Opéra. Sa grande sœur (Alison) a vu le jour en 1959, tandis que son frère Morgan est né en 1961. Cadette de la famille, elle marche dans les traces de sa maman, mais se passionne rapidement pour la soul. Cette activité prenante la conduit à sécher beaucoup de cours au lycée. Finalement, après son cursus dans l’enseignement secondaire, elle tente sa chance à Manhattan pour devenir artiste.
Après quelques mois à cumuler jobs alimentaires et concerts, Mariah Carey parvient à attirer l’attention de Sony Music. Son premier album sort dès 1990. Les opus suivants (Emotions, Unplugged et Music Box) ont été certifiés disques de platine. Les années ont passé et la belle a fini par s’imposer comme la voix de toute une génération. Or, ce 26 août, la diva a pris la parole, pour faire une annonce déchirante…
Mariah Carey en plein cauchemar
Anonyme ou star mondiale, le chagrin et les drames restent les mêmes. La chanteuse vient d’en faire l’amère expérience. Ces dernières années, tout semblait sourire à l’artiste. Âgée de 54 ans, elle demeure une femme radieuse, dont le talent rayonne sur scène à l’international. Mariah Carey a pourtant perdu son sourire. En cause ? Le décès de deux êtres chers.
« Mon cœur est brisé parce que j’ai perdu ma mère ce week-end. Malheureusement, dans une tournure tragique des événements, ma sœur est également morte le même jour. », a déclaré la vedette dans un communiqué relayé par la presse américaine.
Elle n’a pas donné d’explication sur la disparition de sa mère (Patricia). Néanmoins, la chanteuse a pu s’organiser pour lui faire de vrais adieux ces derniers jours. Et elle a demandé aux médias de la laisser en paix à l’avenir, le temps qu’elle surmonte cette douloureuse épreuve.
« Je suis heureuse d’avoir pu passer la semaine dernière avec ma mère avant qu’elle ne disparaisse. Je suis reconnaissante pour votre amour et votre soutien. J’apprécierai le respect de ma vie privée pendant cette période difficile. », a précisé l’interprète de All I Want for Christmas is you.
Il y a quatre ans, dans son livre The Meaning of Mariah Carey, elle avait déjà donné des détails sur sa relation complexe avec sa maman. Et pour cause : tout comme elle, Patricia avait eu une vraie carrière d’artiste. Ce qui a joué sur leurs rapports.
« Cela n’a jamais été noir et blanc. Ça a été un arc-en-ciel d’émotions. Notre relation est un mélange épineux de fierté, de douleur, de honte, de gratitude, de jalousie, d’admiration et de déception. Un amour compliqué attache mon cœur à celui de ma mère », écrivait-elle.
Pour ce qui est d’Alison (sa sœur aînée), elle n’a pas non plus souhaité en dire plus sur les circonstances du décès. Espérons que la chanteuse saura rebondir après ce terrible drame.
À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique