La première partie des Jeux olympiques s’est achevée le 11 août. Évidemment, l’événement sportif a fait l’objet de nombreuses controverses. Déjà en amont, avec toute l’affaire de baignabilité de la Seine. Coup de pub ? Ou réel argument écologique ? Quoi qu’il en soit, cela a coûté la bagatelle de 1,4 milliard d’euros. Afin d’autoriser certaines épreuves aquatiques. De son côté, l’ARS (agences régionales de santé) a indiqué auprès de Médiapart que la baignabilité de la Seine était possible. Mais, dans le cadre spécifique des athlètes olympiques…
Au-delà des polémiques, les cérémonies ont su fédérer. Spécifiquement, grâce au talent artistique de Thomas Jolly. Du côté de la cérémonie d’ouverture, on a pu y voir performer Gojira, Aya Nakamura ou encore Céline Dion. La fermeture des Jeux olympiques n’est pas en reste non plus. Angèle, ou encore Yseult ont réussi à subjuguer le public. En outre, on a pu y découvrir des reprises et des remix que le public a hâte d’écouter dans son salon. À ce propos, Thierry Reboul, directeur des cérémonies, a répondu à la question qui taraude les fans. On vous dit tout.
Un album spécial Jeux olympiques ?
Au cours des différentes cérémonies des Jeux olympiques, on dénote : Le remix d’Aya Nakamura avec Charles Aznavour. Il y a aussi, la reprise de My Way par Yseult, ou encore le duo entre Angèle et le DJ Kavinsky. Dans les 3 cas, il s’agit d’interprétations inédites et créées pour l’événement. De ce fait, le public est dans l’attente. En outre, sur YouTube, la vidéo du remix d’Aya Nakamura a été vu plus de 2 millions de fois. Et les commentaires vont en ce sens :
« Par contre, premier degré, ça m’a donné trèès envie de voir une reprise entière de chansons d’Aznavour par Aya ! » Peut-on lire sur Youtube
Ou encore :
« Est-ce que je l’écoute en boucle ? Totalement »
Trêve de suspens, Thierry Reboul l’a annoncé, d’après CNews, lors d’une conférence de presse ce 25 août. Il y aura bel et bien un album de prévu avec l’ensemble des titres chantés. Ainsi, il a expliqué :
« Devant le succès de cette cérémonie, il y a vraiment l’envie de pouvoir la revivre (…) On est assez confiants sur le fait qu’on va y arriver »
Cela dit, pour les reprises particulières, à l’instar d’Aya Nakamura qui a déjà répondu sur sa faisabilité ou encore Céline Dion, il indique :
« la capacité de ressortir la partie chantée, d’artistes différents, c’est plus compliqué, mais on est dessus »
En espérant qu’ils réussissent leur pari !
À lire Kendji Girac dévoile la date de son prochain album : « Vivre… »