Depuis 35 ans, ce programme atypique fait le bonheur des petits et des grands. Plusieurs présentateurs ont défilé dans Fort Boyard. À l’image de Patrice Laffont, décédé il y a quelques jours. Mais aussi Sophie Davant ou encore Jean-Pierre Castaldi. En 2003, le charmant Olivier Minne a repris les rênes de l’émission. Ces derniers mois, il a déjà eu l’occasion d’accompagner Natasha St-Pier, Mario Barravecchia ou encore Jérémy Ferrari dans le fameux château. Mais ce samedi au soir, c’est une tout autre équipe que les téléspectateurs verront sur France 2…
Qui vient tenter sa chance dans Fort Boyard ?
Ce jeu télévisé regroupe souvent des célébrités, venues se donner à fond pour la bonne cause. Généralement, les gains obtenus dans l’émission profitent à une ou plusieurs associations. De leur côté, les joueurs doivent affronter des épreuves périlleuses ou effrayantes. En crapahutant à des hauteurs vertigineuses ou en côtoyant d’affreux insectes. Sans oublier les énigmes cryptiques du Père Fouras. Ainsi, ce 24 août dans Fort Boyard, on pourra retrouver :
- Philippe Etchebest, le célèbre chef cuisinier.
- Ragnar Le Breton, l’humoriste, acteur et vidéaste qui cartonne en ligne comme à l’écran.
- Fabien Olicard, connu pour ses talents de mentaliste et de comique.
- Carla Lazzari, la chanteuse révélée dans The Voice Kids 5.
- Jeck, l’interprète de Parapluie, Sans toi ou encore Défaite (il a participé à The Voice en 2023)
Avec toutes ces vedettes venues d’horizons différents, France 2 a la certitude de toucher le public dans sa globalité. L’argent gagné ira à l’association des Pompiers solidaires. Et si le principe de Fort Boyard ne change pas, le programme va fêter un événement particulier.
« Fort Boyard reste le lieu mythique où le Père Fouras règne en maître sur son trésor. Mais chaque année de nombreuses équipes tentent de le lui dérober pour venir en aide à de nobles causes. Sous le regard bienveillant d’Olivier Minne, aux commandes de l’émission. (…) Pour cette 35e saison de Fort Boyard, le Père Fouras a été particulièrement créatif et inventif ! »
Le jeu va donc réserver des surprises aux téléspectateurs comme aux candidats.
« Il a préparé de nombreuses nouveautés afin de surprendre encore plus les célébrités ! Et elles sont loin d’imaginer tout ce qui les attend ! Cet hiver, en faisant ses comptes, le Père Fouras s’est aperçu que son stock de Boyards est au plus bas ! Cette année, pour piéger les candidats et les empêcher de voler son trésor, le Père Fouras est prêt à tout… Même à ouvrir des cellules du Fort qu’il avait lui-même interdites d’accès ! »
En clair, les joueurs vont devoir redoubler d’effort pour vaincre la vigilance du maître des lieux.
« Il a préparé de nombreuses nouveautés afin de surprendre encore plus les célébrités ! Et elles sont loin d’imaginer tout ce qui les attend ! Cet hiver, en faisant ses comptes, le Père Fouras s’est aperçu que son stock de Boyards est au plus bas ! Cette année, pour piéger les candidats et les empêcher de voler son trésor, le Père Fouras est prêt à tout… Même à ouvrir des cellules du Fort qu’il avait lui-même interdites d’accès !« , a précisé France 2.
Et manifestement, cette tendance devrait se maintenir dans les prochains épisodes de Fort Boyard,
« Lors de chaque soirée, le Père Fouras va dévoiler l’une de ses cellules interdites. Chacune de ces cellules renferment des nouveaux défis et promettent bien des surprises aux célébrités. Olivier Minne accompagnera les équipes dans la recherche des clés et des indices. Il reste pour eux un guide toujours prêt à les épauler. (…) Le Père Fouras pourra également compter sur son armée de redoutables personnages pour l’aider à protéger son trésor ! Une nouvelle saison pour pousser les participants à toujours plus se dépasser. », a expliqué la chaîne.