Le guépard, le samouraï ou l’homme au regard d’acier, Alain Delon répondait à bon nombre de surnoms. Toutefois, tous mettaient en valeur son talent ou alors sa beauté. L’acteur a joui d’une vie bien remplie. Entre ses diverses romances au bras de Romy Schneider, Christa Päffgen ou encore Nathalie Delon et ses brouilles avec Jean-Paul Belmondo. D’ailleurs, les deux acteurs finiront par se réconcilier dans une production jouant sur l’autodérision de chacun.
Cela dit, la vie d’Alain Delon reste aussi marquée par des polémiques. Notamment, sur son enfant illégitime, Ari Boulogne ou le témoignage d’Anthony Delon quant à la violence de son père. Même à la fin de sa vie, sa situation familiale faisait encore les gros titres. Effectivement, ses enfants Anthony, Anouchka et Alain Fabien n’ont eu de cesse de se déchirer tandis que la santé de leur père déclinait. Néanmoins, face à la tragédie, ceux-ci ont dû faire face et s’unir. Aussi, pour les obsèques, ils ont émis des conditions bien précises pour le jour j ce 24 août. On vous fait le point.
Alain Delon enterré à Douchy
Pas d’hommage national pour Alain Delon. Ce dernier l’avait expressément demandé lors d’une interview dans Thé ou Café en 2018. Il y avait déclaré :
« Aujourd’hui et demain, je dis non (…) Je n’ai pas donné de consignes dans ce sens-là parce qu’on sait où je serai enterré, mais il n’y aucune consigne, on m’enterre comme tout le monde mais surtout pas comme les personnes que vous avez citées »
De même, le journal Le Parisien a donné plus de détails quant à ce moment. Ainsi, on apprend que le maire de Douchy Abel Martin s’est exprimé en expliquant :
« Au lendemain de la disparition de l’acteur, les enfants ont parlé avec les forces de l’ordre et la préfecture de la possibilité qu’une messe soit également donnée dans l’église de la ville. Ils y ont finalement renoncé parce que c’est une église de village qui ne peut pas accueillir plus de 350 personnes »
Du côté de la cérémonie mortuaire, les enfants d’Alain Delon auraient pris des dispositions pour une intimité totale à Douchy, lieu de l’inhumation :
« C’est eux qui ont demandé à la préfecture d’interdire le survol de la propriété par des drones afin qu’aucune photo ne soit prise » a indiqué le maire.
Dans cette veine, tous les téléphones portables seront pareillement proscrits. Les 40 invités devront laisser leurs téléphones dans des pochettes fermées, selon les informations du Parisien.