Notre finaliste de la Star Academy, Julien Lieb a bien grandi… musicalement. En effet, le 4 novembre 2023, la France a pu découvrir un ensemble de jeunes talents. Parmi lesquels se trouvaient Héléna Bailly, ou encore Pierre Garnier. Pour ce dernier et tous finalement, l’émission leur a permis d’obtenir un véritable coup d’accélérateur à leurs carrières. Héléna Bailly a eu la chance d’avoir Camille Cerf à ses côtés pour le clip de Summer Body. Pierre Garnier a sorti plusieurs singles à succès et son album Chaque Seconde a obtenu un disque d’or.
Cela dit, Julien Lieb n’est pas en reste. Le jeune homme originaire de Pau a aussi su tirer son épingle du jeu. Effectivement, le chanteur a gratifié sa communauté de deux singles : Comme tout le monde et Encore une fois. Fort de ses succès et surtout grâce à sa patte reconnaissable, le Label Twin Music a décidé de le prendre sous son aile. De surcroît, ceux-ci ont annoncé un album pour Julien Lieb d’ici à 2025. À ce sujet, l’ancien académicien s’en est confié auprès du média Télépro. On vous dit tout.
Julien Lieb parle musique
Son dernier single Encore une fois est un succès incontestable. Le titre cumule près de 2 millions d’écoutes sur Spotify et il a eu la chance d’avoir un clip afin de booster sa visibilité. En revanche, Julien Lieb indique que son album s’inscrira dans une mouvance plus joviale. En effet, on a plutôt eu l’occasion de voir l’artiste dans un registre plutôt mélancolique. Il déclare justement :
“Je vais faire moins dans le mélancolique. J’aime parler d’espoir, même quand je parle de galères, de trucs compliqués ou de drames. On va rester sur quelque chose d’intense. Je n’arrive pas à faire les choses autrement qu’intensément”
Malgré un succès moindre que Pierre Garnier ou encore Héléna Bailly, le jeune semble avoir une idée précise de sa direction artistique :
“Quand tu sors d’une émission comme la Star Academy, le plus dur est de trouver son identité. Il ne faut pas faire de la musique pour que ça marche, mais pour que ça te ressemble, pour rester le plus authentique possible”
De fait, c’est cette authenticité qui permet aux artistes de se créer une vraie fan base et donc de tenir sur la durée. D’autant plus que pour la sortie de cet album, le label a également informé d’une tournée dans la sphère francophone. Et là aussi, Julien Lieb fourmille d’idées :
“Je suis fan de cinéma, donc j’aimerais bien mettre des petits moments scénarios. J’ai envie de mettre le feu ! Je veux faire un concert auquel j’aurais aimé assister”
Plus que motivé, le chanteur saura nous surprendre à coup sûr.