Mardi 20 août a marqué le coup d’envoi de cette nouvelle saison de Koh-Lanta. Après une victoire inattendue de Léa, le programme n’a eu qu’une chose en tête, se renouveler. Pour ce faire, l’émission de survie à décider de rappeler deux anciens champions. Ugo qui a remporté Koh-Lanta Malaisie (2012) et Frédéric Koh-Lanta, Le Feu sacré (2023). Cela dit, la production a décidé de placer les deux candidats à la tête de leur propre équipe.
Ainsi, Ugo se trouve à la tête des rouges (Pitogo) et Frédéric des jaunes (Sabitang). Par ailleurs, les nouveaux candidats de Koh-Lanta n’ont pas eu le temps de souffler. Dès leur arrivée sur la plage, Denis Brogniart leur avait concocté une épreuve. À son issue, 4 aventuriers se sont retrouvés sur l’île de la tribu maudite. Seulement 2 d’entre eux pourront réintégrer l’aventure. De son côté, Fabrice, l’un des aventuriers, a réussi la première épreuve haut la main. Et heureusement, au vu du nombre de castings qu’il a passé pour en arriver là. On vous explique.
Koh-Lanta : Fabrice, un vétéran des castings
Il a failli partir du terme du conseil du 20 août, mais par chance Cécile sera désignée à sa place. Une fois de plus, la chance lui a souri après 23 ans de déconvenues. En effet, l’aventurier de Koh-Lanta a expliqué à son arrivée :
« Ça fait 23 ans que je postule »
Aujourd’hui âgé de 40 ans, ce dernier tente sa chance depuis ses 17 ans. Ceci dit, que s’est-il passé du côté de la production pour un tel revirement de situation. Ce sont nos confrères de chez Télé 2 semaines qui ont relayé l’information. Ainsi, la production de Koh-Lanta a indiqué :
« Les gens changent, il a été trouvé plus posé, plus construit, il est devenu papa. On a besoin de gens solides et il est devenu solide »
Il ne lui reste plus qu’une chose à faire maintenant… Gagner l’aventure !
À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique