Brigitte Bardot prend la plume pour saluer la mémoire d’Alain Delon : « Un alter ego »

Depuis sa jeunesse, Brigitte Bardot a souvent eu l'occasion de croiser Alain Delon. Alors qu'elle vient d'apprendre son décès, elle a décidé de lui adresser une ultime lettre.

Voilà ce qui se passe, quand une légende du septième art en pleure une autre. Dans sa jeunesse, Brigitte Bardot faisait rêver des millions de personnes à travers le monde. Et même si elle vit maintenant loin des caméras, elle demeure pour ses fans une icône, représentant la beauté à la française. Et forcément, dans les années 1960, la belle a eu la chance de côtoyer Alain Delon. Un acteur aussi célèbre et adulé qu’elle.

Bien qu’ils aient tous les deux eu des vies amoureuses tumultueuses, on ne leur connaît pas d’histoire ensemble. Cela dit, Brigitte Bardot et Alain Delon ont tourné plusieurs fois ensemble. Un duo magnifique pour les amateurs de cinéma. Que l’on retrouve dans Histoires extraordinaires ou encore Les Amours célèbres. Alors, ce dimanche, l’ancienne actrice, devenue ambassadrice de la cause animale, a tenu à partager un sublime hommage à son vieil ami, décédé il y a quelques heures.

Les adieux bouleversants de Brigitte Bardot à Alain Delon

Quelque part entre les plateaux de tournage, le festival de Cannes, et les plages de Saint-Tropez… On devine que les deux comédiens avaient souvent l’occasion de rire et de s’amuser ensemble. Mais ce 18 août, la célèbre actrice ne regrette pas seulement un ami. Brigitte Bardot pleure la fin d’une ère. Et sa peine, elle a choisi de la coucher sur papier, comme elle en l’habitude, avant de la partager sur les réseaux sociaux.

« Alain en mourant met fin à un magnifique chapitre, d’une époque révolue dont il fut le monument souverain. Il représente le meilleur du « cinéma prestige » de la France. Un ambassadeur de l’élégance, du talent, de la beauté. Sa disparition cause un vide abyssal, que rien ni personne ne pourra combler. », peut-on lire sur la lettre manuscrite postée par l’actrice via X.

Et Brigitte Bardot le reconnaît : par son propre parcours, elle a souvent perçu Alain Delon comme un double. Ce qui rend sa mort encore plus douloureuse à ses yeux.

« Je perds un ami, un alter ego, un complice. Nous partagions les mêmes valeurs, les mêmes déceptions. Le même amour des animaux. »

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :