Plus belle la vie en avance du mardi 20 août 2024 : Léa et Ulysse démasqués, Thomas, une victime collatérale ?

Attention spoilers ! Dans l’épisode du mardi 20 août 2024 de Plus belle la vie, le mystère entourant Léa et Ulysse va enfin être résolu. Une photo prise par Jules va tout bouleverser...

Afficher les titres Masquer les titres

Hier, nous vous avons résumé en avance l’épisode de Plus belle la vie du lundi 19 août 2024. Dans ce dernier, nous retrouvons un Thomas amnésique, bloqué dans les années 2000. Gabriel se retrouve complètement perdu face à son mari qui ne le reconnaît même pas. Côté enquête, la police s’intéresse de près à Vanessa Kepler. À la fin de l’épisode de ce 20 août, un détail va braquer les projecteurs sur Ulysse Kepler et Léa.

Vanessa Kepler de nouveau interrogée par la police

Patrick mène l’interrogatoire et interroge Vanessa sur le détective privé qu’elle a engagé pour récolter des informations sur Thomas. Son fils Ulysse la représente en tant qu’avocat. Ce dernier a apporté les comptes rendus des enquêtes du détective que sa mère a engagées pour prouver qu’il ne s’agit que d’enquêtes visant à aider au rachat des parts du bar du Mistral. Malheureusement pour Patrick, il n’a pas vraiment d’éléments à charge pour faire pression sur Vanessa Kepler.

La visite de Gabriel à Thomas

Gabriel rend visite à Thomas à l’hôpital. Il lui a apporté un parfum en cadeau, pas n’importe lequel : il s’agit du parfum que Thomas portait lors de leur rencontre. Thomas n’a aucun souvenir et s’excuse. Gabriel évoque alors l’Espagne, ce qui semble être familier à Thomas. Gabriel parle alors de leur voyage avec les enfants, et Thomas se souvient du lieu. Cependant, au fur et à mesure que Thomas décrit le lieu, Gabriel change de mine et comprend que Thomas ne parle pas de leur voyage, mais de Nicolas. Thomas finit par s’excuser et avouer qu’il parle en fait de Nicolas.

À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés

Nisma apprend qu’elle est enceinte de Steve

Après plusieurs tests positifs, Nisma décide d’aller faire une prise de sang pour en être certaine. Une fois les résultats tombés, elle demande à Steve de regarder les résultats. Rien qu’à voir la tête de ce dernier, elle comprend que le résultat est positif. Nisma se met à l’écart. Steve évoque alors les options qui s’offrent à eux concernant le bébé. Nisma lui fait alors comprendre qu’il n’y a pas de « on ». Pour elle, c’est elle seule qui est concernée. Steve tente de lui expliquer que c’est sa responsabilité également et qu’il est là pour la soutenir, mais Nisma le rejette et continue de se braquer.

Ophélie et Mattéo ont passé la nuit dehors

Les deux tourtereaux profitent de leurs retrouvailles. Surtout maintenant qu’Ophélie parvient enfin à sortir de chez elle. Ils ont passé la nuit à la belle étoile sur la plage. Au petit matin, Vanessa Kepler et son fils Ulysse débarquent. La mère d’Ophélie est dans tous ses états. Ophélie a pourtant envoyé un SMS à sa mère avant que son portable ne soit complètement déchargé, tout comme celui de Mattéo. Ophélie rappelle alors à sa mère qu’elle est majeure et qu’elle a passé la plus belle nuit de sa vie. Après cela, Vanessa est repartie. Les deux amoureux retrouvent Ulysse en terrasse et lui racontent leur nuit. Le frère d’Ophélie ne veut rien savoir sur leur intimité, mais se montre très heureux pour sa sœur. Il n’oublie pas de lui dire de prévenir la prochaine fois.

Patrick et Arianne mènent l’enquête

L’APTS a délimité une zone de tir. Selon les rapports, le tireur se trouvait à une dizaine de mètres de Thomas Marci. Patrick et Arianne analysent donc toutes les photos qui ont été prises au moment du tir. Patrick avance alors au commissaire son hypothèse avec Arianne : et si Thomas n’était pas la cible principale et que le tireur avait simplement raté sa cible ? Thomas serait alors une victime collatérale. Dans ce cas, qui serait la véritable cible du tireur ?

Mario Rossi débarque au Bar du Mistral

Killian s’occupe seul du bar depuis que Thomas est hospitalisé. À sa grande surprise, il voit Mario Rossi débarquer au bar en demandant du champagne pour fêter un contrat. Mario Rossi demande deux coupes car cela concerne Killian. Il lui parle alors de son avenir et lui confie que sa proposition tient toujours. Killian lui explique que dans les conditions actuelles, le sport n’est plus sa priorité. Mario Rossi lui tend la main par deux fois, mais Killian refuse malgré le fait que Mario Rossi a tout mis en œuvre pour lui vendre du rêve.

À lire Emilien (Les 12 coups de midi) vient de passer un nouveau cap symbolique

Léa et Ulysse démasqués, Patrick sous le choc

Patrick passe énormément de temps à éplucher toutes les photos du gala. Arianne est rentrée chez elle pour s’occuper de Zoé. Un mail arrive alors, il s’agit des photos de Jules lors de la soirée. L’APTS est parvenue à récupérer le contenu de la carte mémoire qui était endommagée. Patrick se met alors à scruter les photos et fait une découverte qui va tout bouleverser. Sur l’une des photos en fond, on voit Léa Nebout et Ulysse Kepler en train de s’embrasser. Comment va réagir Jean-Paul face à cette photo de Léa et Ulysse ? Leur couple est-il en danger ? Ne manquez pas notre prochain sujet sur Plus belle la vie pour en savoir plus !

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :