Né en 1978 au Texas, Usher a commencé sa carrière dès 1991. En quelques années, il a su devenir l’un des piliers de la scène RnB. Il a connu de nombreux succès de grande ampleur dans les années 2000. Avec des hits comme My Boo, en collaboration avec Alicia Keys, en 2004. Ou encore U Remind me, sorti en 2001. Il a même su inspirer les générations futures. À l’image de Marie-Maud Bourgès, élève de la Star Academy 11.
À 48 ans, Usher n’a pas toujours pas fini de faire parler de lui. Il y a quelques mois, le chanteur a d’ailleurs sorti son 10ᵉ album, intitulé Coming Home. En février dernier, on a même pu le voir performer lors de la mi-temps du Super Bowl, et il n’a pas eu de mal à éblouir ses fans. Et ce mercredi, l’artiste devait le coup d’envoi de sa tournée Past, Present, Future. Seulement, au dernier moment, la star semble avoir eu un fâcheux contretemps…
Usher, à bout de force ?
Même si le chanteur n’a jamais déçu son public, il a bien des années de travail en studios comme sur scène à son actif. Et manifestement, en cette année 2024, il a déjà beaucoup trop tiré sur la corde. Résultat ? De la fatigue, mais aussi des problèmes de santé. Le 14 août dernier, Usher a donc pris la parole via un post Instagram.
« Tout au long de ma carrière, j’ai tout donné pour créer les meilleures prestations et offrir des expériences inoubliables à mes fans. J’ai toutes les intentions de donner ça lors de ma tournée. C’est pour quoi je dois annuler le concert de ce soir. (…) Je dois prendre un moment pour que mon corps se repose et qu’il puisse guérir. »
L’artiste à préciser que cette date fera l’objet d’un report, afin qu’il puisse vraiment se donner à 100 % pour le public.
« Je ne veux pas vous décevoir, vous les fans qui attendaient avec impatience cette tournée depuis longtemps. Je ne serais pas l’homme de scène que je suis si je ne vous donnais pas le meilleur de moi-même. », a-t-il précisé.
Reste à savoir quand commencera la fameuse tournée d’Usher. En effet, elle prévoit de nombreux concerts aux États-Unis, jusqu’en novembre prochain. Après quoi, la star viendra se produire en Angleterre, en Allemagne ou encore aux Pays-Bas. Espérons que le chanteur pourra vite retrouver la forme ! De son côté, il a complété cette annonce quelques instants plus tard via Instagram :
« Plus tôt cette semaine, je me suis blessé le cou, alors que je répétais pour fournir à mes fans a le plus grand show USHER de tous les temps. J’espérais qu’avec une thérapie physique et un traitement médical, je serais capable de surmonter ma blessure. Et ainsi être prêt pour la soirée d’ouverture. Malheureusement, la blessure n’est pas encore guérie et mes médecins m’ont demandé de ne faire aucun spectacle cette semaine. La bonne nouvelle est que les médecins disent qu’avec un repos et un traitement appropriés, je devrais être prêt à commencer la tournée à Washington DC le 20 août. »
Usher ensuite précisé les dates auxquelles seront reprogrammés les concerts annulés.
« J’aime mes fans et merci de votre compréhension, car ma blessure doit être guérie pour que je puisse vous offrir l’excellence à 100% de ce que vous attendez d’un spectacle USHER et que je serai très bientôt sur scène dans votre ville. Les dates d’Atlanta ont déjà été reportées à la State Farm Arena comme suit : Le 14 août sera reporté au 9 décembre. Le 16 août sera reporté au 10 décembre. Le 17 août sera reporté au 12 décembre. »
Voir cette publication sur Instagram
À lire Pomme : découvrez les variétés les plus saines selon l’UFC-Que choisir