Depuis le 26 juillet dernier, la France ne vit presque que pour les Jeux Olympiques. Un bonheur pour les adeptes de sports, qui ont pu suivre les épreuves via France Télévisions. Dans ce contexte, TF1 a préféré s’incliner, en passant des rediffusions. Et en déprogrammant sur les épisodes inédits de Ici tout commence et Plus belle la vie. Or, le feuilleton, qui se déroule à Marseille, reviendra à l’antenne dès demain. Dans ce contexte, Clémentine Planchon, la productrice de la série, a accepté d’en plus sur les prochains épisodes. Et notamment, sur l’éventualité d’un retour pour certains personnages ayant quitté le casting !
La productrice de Plus belle la vie s’explique
En 2022, la série a bien failli dire son dernier mot. En effet, France 3 a cessé la diffusion du feuilleton. Et parmi les comédiens, chacun a dit adieu à son personnage. Pourtant, Plus belle la vie a bel et bien repris du service, en janvier 2024, sur TF1. Un soulagement pour les fans. Mais qui a conduit à plusieurs changements. Ainsi, certains acteurs, présents au cours des saisons précédentes, n’ont pas repris leur place dans le casting. À l’image d’Alexandre Fabre qui incarnait Charles Frémont depuis 2004. Ou encore Rebecca Hampton, qui jouait Céline Frémont. De ce fait, certains inconditionnels du feuilleton se demandent s’ils pourront un jour retrouver ces visages familiers.
Télé Star a donc interrogé la productrice de Plus belle la vie pour en savoir plus. Et cette dernière a donné d’importantes précisions.
« Je n’y suis pas opposée, (…) je me méfie. », prévient Clémentine Planchon.
Et pour cause : si des retours ont lieu, il faut qu’ils aient du sens au regard des intrigues de la série.
« Nous avons entre 25 et 30 personnages à servir en histoires. Ce sont nos héros, sur lesquels se concentre déjà toute notre attention. Il faut vraiment que ça s’y prête pour soutenir les personnages qui sont présents dans la série. (…) Ce n’est pas l’objectif premier, mais on verra. »
Un avis qui confirme ce qu’elle avait expliqué à Pure Medias, au printemps dernier.
« La porte n’est pas fermée (…) Rien n’est impossible, mais rien n’est fait. (…) Ce qui va guider principalement l’hypothèse de potentiels retours c’est qu’il faut qu’on ait la bonne histoire. »
Rappelons que parmi les personnages ayant quitté Plus belle la vie en 2022, on peut aussi citer Léo Castella, Nathan Leserman, Franck Ruiz, Baptiste Marci, le clan Belesta ou encore Vincent Chaumette. De son côté, Laurent Kérusoré semble plutôt enthousiaste à l’idée de voir ressurgir Charles Frémont dans la série.
« Notre Frémont national interprété par Alexandre Fabre. », s’amuse l’acteur dans Télé Star.
D’ailleurs, il n’a pas hésité à faire le parallèle avec un personnage de la série Dallas.
« Il a quand même été notre JR Ewing pendant 18 ans. C’est un personnage qui, à la fin de l’époque France 3, était moins machiavélique. », a conclu le comédien.
Affaire à suivre !
À lire The Voice 2025 : du changement parmi les jurés