« Une seule chose m’a gênée »: Mireille Mathieu s’exprime sur la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024

Célèbre pour ses talents de chanteuse et ses tubes à succès, Mireille Mathieu n'a pas eu l'occasion se produire le 26 juillet dernier. Mais elle ne semble pas avoir de regrets.

Née en 1946 à Avignon, l’artiste a connu la notoriété au milieu des années 1960, avec le titre Mon Credo. Par la suite, la belle à enchaîné les chansons cultes. Comme Paris en colère ou La dernière valse. Au total, Mireille Mathieu a enregistré plus de 1 200 morceaux dans sa vie. Avec de nombreuses variantes en langues étrangères, comme l’anglais, l’italien, l’espagnol, l’allemand, le russe, le finnois ou le chinois. Sa voix est connue à l’international, mais son allure aussi.

En effet, au-delà de la musique, Mireille Mathieu, c’est aussi une silhouette, une coupe de cheveux inimitable… Un look qui paraît éternel et qui rend cette chanteuse si singulière. Même à 78 ans, la vedette peut encore compter sur un public très enthousiaste. Résultat ? Lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, beaucoup auraient aimé la retrouver sur scène. Alors que la fin des festivités approche, elle a accepté de révéler le fond de sa pensée

L’avis de Mireille Mathieu sur le show du 26 juillet 2024

Souvenez-vous ! Il y a deux semaines, tout a commencé par la folle course de Zinedine Zidane à travers la capitale. Mais lors d’une soirée pluvieuse, sur la Seine, les artistes ont tout donné pour marquer les esprits. Aya Nakamura a pris beaucoup de gens de court en chantant la garde républicaine. Lady Gaga a décidé de donner de la voix en français. Même Céline Dion a relevé le défi, malgré la maladie qui la touche depuis des mois. Mais nulle trace de Mireille Mathieu lors de la cérémonie d’ouverture. Contactée par Nice-Matin, la star n’a pas l’air d’avoir une once d’amertume. On ne lui a pas proposé d’intervenir sur ce show mémorable, mais elle l’a tout de même apprécié.

« Mais ce n’est pas un problème, ces Jeux nous font rêver. Je suis accro devant ma télévision ! »

Un seul bémol pour Mireille Mathieu : le tableau du banquet, juste avant la performance étonnante de Philippe Katerine. Et pour cause : elle y voit bien une référence biblique, et non pas un choix artistique lié à la mythologie grecque.

« Une seule chose m’a gênée, voire dérangée, c’est cette évocation de la Cène… Je ne crois pas à l’allusion à la mythologie gréco-romaine. Sinon c’était somptueux. »

Alors que le choix des artistes a fait polémique avant et après la cérémonie, Mireille Mathieu ne se montre pas aussi critique que certains internautes. Au contraire, elle estime que chaque vedette a quelque chose à apporter, afin de faire honneur au drapeau tricolore.

« Vous savez, le soleil brille pour tout le monde et chacun chante à sa façon. On m’a effectivement dit que j’aurais été légitime… Ce qui est important avant tout, c’est que l’on rende hommage à Madame Piaf, parce que c’est elle qui fait briller la France dans le monde entier »

Sources : voici.fr, gala.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :