La retraite… Un moment de la vie que certains attendent avec impatience. Cela dit, il s’avère qu’elle possède son lot de complications. En effet, il existe des particularités liées à la cotisation durant votre carrière. Le nouveau système de points s’est chargé de rajouter son grain de sel. En fonction de votre carrière, vous ne cumulez pas aux mêmes caisses. Et si vous avez radicalement changé de cap en cours de route, c’est autant de données à récolter. Encore plus si vous avez une partie de votre carrière à l’étranger.
C’est ici que l’assurance retraite intervient. L’organisme pourra vous renseigner sur vos cotisations. D’ailleurs, faire appel à un expert retraite, peut vous assurer de gagner des centaines d’euros. Parce que bien entendu, des erreurs peuvent se glisser au sein de votre dossier. Pour obtenir ces informations nécessaires, il vous faut pouvoir contacter l’Assurance retraite. Et on va vous donner la marche à suivre.
Par quels biais adresser vos renseignements à l’Assurance retraite ?
- Bien évidemment, ceux-ci disposent d’un numéro de téléphone. En effet, grâce au 3960, vous rentrerez en contact avec un conseiller. Gratuit, vous trouvez un professionnel pour vous écouter de 9h à 17h, du lundi au vendredi. Aussi, pensez à préparer votre appel en gardant vos documents nécessaires près de vous.
- L’Assurance retraite dispose également d’un site internet. Sur lequel, vous aurez plusieurs options disponibles dont obtenir des justificatifs. De plus, il y existe une rubrique « Questions fréquentes ». En outre, il peut vous proposer de prendre rendez-vous pour un entretien téléphonique avec un conseiller. Tout est disponible dans votre espace personnel sur le site.
- Dernière option un peu complexe, vous pouvez adresser un courrier. Toutefois, il vous faudra connaître l’adresse de votre Assurance retraite. En effet, il en existe plusieurs, et donc autant d’adresses différentes par départements. Mais, il s’avère que certaines démarches ne sont réalisables que par courrier.