Kalthoum Sarraï : la Super Nanny a perdu la vie il y a 14 ans

Parmi tous les programmes qui ont fait cartonné M6 dans les années 2000, Super Nanny fait des plus cultes. Mais depuis 2010, l'émission continue sans Kalthoum Sarraï.

Sur le petit écran, quasiment chaque sujet a le droit à des émissions. Ainsi, le public peut compter sur Philippe Etchebest et Cyril Lignac pour apprendre de délicieuses recettes. Stéphane Plaza joue aussi les coachs en immobilier dans Recherche appartement ou maison. Les adeptes de romance peuvent compter sur des programmes comme L’Amour est dans le pré ou Mariés au premier regard. Mais pour les parents ayant du mal à canaliser leurs enfants, il y a Super Nanny.

Cette téléréalité, inspirée d’un concept britannique, propose de découvrir le quotidien de familles en difficultés, avec des chérubins turbulents. L’objectif ? Diagnostiquer les problèmes touchant à l’éducation des plus jeunes. Tout en proposant aux parents de mettre en place de nouvelles routines et d’adopter les bons réflexes pour gagner en autorité. De nos jours, c’est Sylvie Jenaly qui intervient sur le terrain en tant que Super Nanny. Or, avant elle, les téléspectateurs ont connu les conseils d’expert de Kalthoum Sarraï, sur M6. Malheureusement, cette spécialiste de la puériculture a perdu la vie il y a maintenant 14 ans…

Kalthoum Sarraï avait marqué les esprits dans Super Nanny

Avec ses cheveux blonds, maintenus en un chignon strict, et ses lunettes rectangulaires, la célèbre nounou n’avait pas de mal à se faire obéir. Née en Tunisie, en 1962, elle a immigré en France en 1979. Mariée et mère de 3 enfants, elle parvient à se former via un CAP Petite enfance, puis un diplôme d’auxiliaire en puériculture. Kalthoum Sarraï commence à apparaître dans Super Nanny en 2005. Dans l’émission, elle passait d’abord deux jours à observer les familles. Avant de donner ses conseils dans un second temps. Pour repasser et faire une petite visite de contrôle quelques semaines plus tard.

À lire Super Nanny revient bientôt sur TFX pour une dixième saison : les premières infos

Le grand public la connaissait plus tôt sous le nom de Cathy. Durant des années, elle a donné ses astuces pour apaiser les tout petits et ramener le calme en famille. Consciente de l’image stricte qu’elle renvoyait dans Super Nanny, Kalthoum Sarraï n’hésitait pas à en rire. En 2008, on avait pu la voir jouer le rôle d’une gouvernante revêche, dans le clip du single Berlin, de Christophe Willem. Elle a succombé le 20 janvier 2010, des suites d’un cancer du sein. Et à présent, elle repose en paix à Bardo, une ville située en Tunisie.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :