Née en 1960 à Nice, Michèle Laroque a grandi avec un père haut fonctionnaire et une mère professeur à l’Université. Après des études en sciences économiques et en anglais, la jolie blonde a finalement connu la notoriété à la fin des années 1980. À l’époque, elle apparaît dans l’émission La Classe. Aux côtés d’autres jeunes talents prometteurs, comme Jean-Marie Bigard, Muriel Robin ou encore Pierre Palmade. Avec ce dernier, elle a longtemps formé un duo totalement légendaire sur les planches. Avec des spectacles en tandem comme Ils s’aiment ou Ils se sont aimés.
Néanmoins, dès les années 1990, Michèle Laroque a aussi fait ses preuves au cinéma. On la retrouve ainsi dans plusieurs comédies cultes. Comme Une époque formidable, La Crise, Pédale douce ou encore Comme t’y es belle. Ainsi, de nos jours, à 64 ans, la belle fait toujours partie des comédiennes les plus en vue dans le monde du cinéma. Ce qui n’a rien d’étonnant, car elle a visiblement de qui tenir…
Michèle Laroque révèle l’ambitieux projet de sa mère
Au fil des dernières décennies, le parcours, la vie sentimentale de l’actrice ont fait couler beaucoup d’encre. Or, on sait aussi que son père a beaucoup fait pour la création de la Sécurité sociale. Mais la maman de Michèle Laroque, Doïna, a aussi fait une très belle carrière. Et manifestement, elle n’entend pas s’arrêter là, malgré son âge.
« Après avoir été professeur de phonétique anglaise à la fac des lettres à Nice pendant 40 ans , ma mère (90 ans) est à nouveau inscrite, mais cette fois ci en tant qu’étudiante, à l’université pour suivre des cours d’Italien. »
Et, en effet, l’actrice a posté une photo de la carte étudiante de sa mère. Une démarche plutôt atypique, qui en dit long sur le courage et la détermination de cette grande dame. Michèle Laroque a de quoi être fière !
« J’adore l’exemple qu’elle me donne de femme libre et indépendante depuis toujours. Jeunesse éternelle. »
Voir cette publication sur Instagram
À lire « J’ai de ses nouvelles » : Michèle Laroque toujours en contact avec Pierre Palmade