Emilien pulvérise un nouveau record : « Je ne me rends pas compte »

Le jeune étudiant en histoire vient encore de marquer l'histoire des 12 coups de midi. On vous fait le point.

Il est clairement inarrêtable ! Et c’est pour le mieux, au vu des efforts qu’il fournit. Le jeune Emilien enchaîne les victoires depuis septembre 2023. Son palmarès au sein des 12 coups de midi force l’admiration et le respect. Cela dit, l’étudiant en histoire sait garder la tête sur les épaules. Alors que bien d’autres candidats auraient flambé. Avec une cagnotte de 1.275.099 euros, 900 adversaires battus et 11 étoiles mystérieuses découvertes, nous avons affaire à un véritable cador en la matière. Aujourd’hui, Emilien peut se targuer d’une véritable communauté de fans. Par ailleurs, ceux-ci n’hésitent pas à l’arrêter pour avoir des photos avec celui qu’on peut considérer comme un puits de culture générale. Le seul ayant réussi à le battre ? Paul El Kharrat, à l’occasion de la 5000ᵉ émission. Mais comme une revanche sur le destin, Emilien a décidé ce 23 juillet de rentrer dans l’histoire du programme. On vous dit tout.

Emilien au sommet de son art ?

Ce mardi 23 juillet, le jeune homme a remporté une énième victoire. En outre, à cette occasion, nous avons pu voir le grand-père du champion. Il semble plus qu’évident que ce dernier fait la fierté de sa famille. Par ailleurs, une autre bonne nouvelle s’est ajoutée à cette nouvelle victoire. Ainsi, Jean-Luc Reichmann lui a décerné le trophée de la 300ᵉ participation. À ce jour, il demeure le seul candidat à recevoir cette distinction. Autant dire que pour l’étudiant en histoire, cela sonne comme une consécration. Ses nombreux entraînements portent leurs fruits. Aussi, Emilien a déclaré :

« C’est dingue. Je ne me rends pas compte. C’est tête baissée depuis un moment et tout se passe super bien, en fait. Je ne me rends pas compte du tout. Je n’y arrive pas »

Il est vrai que le champion a affirmé à plusieurs reprises être stimulé par l’apprentissage plus que par la compétition. Ceci dit, sa grand-mère n’a pas manqué de marquer l’événement en indiquant :

« Ça commence à faire beaucoup, mais bon, il peut continuer ! »

En l’occurrence, le jeune champion paraît parti pour durer.

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :